Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kronos et Millenium Sita Pad

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kronos et Millenium Sita Pad
Salut !

J'ai récemment acheté un Millenium Sixta Pad de thomann pour pouvoir piloter les sons de mon kronos sur de vrais pads.

Le fait est que sur ce modèle de pads, les signaux MIDI sont envoyé sur le canal 10 sur les notes E-1 jusqu'à A-1 (il y a 6 pads) alors qu'il y a écrit dans la notice que les pads sont censés émettre sur les notes 60 à 65 du canal 10 (autrement dit les notes C4 à F4). J'ai bien vérifié en transposant mon clavier, les pads sont bien reliés aux notes E-1 à A-1... (peut-être que le Kronos associe d'autre notes à mon MIDI-Controller, je ne sais pas)

J'ai voulu contourner ce problème en transposant mon clavier vers le bas pour avoir des sons mediums (pas trop graves). Le problème c'est que sur le Kronos, je ne peux pas transposer de plus de 60 demis tons et donc cela m'empêche d'assigner des notes plus aiguës aux pads...(avec 60 demis tons je passe de E-1,A-1 à E4,A4 seulement)

Comment parvenir à jouer des notes plus aiguës avec mes pads?

Merci de vos réponses !!

Maxime
2
salut maxime

j ai egalement un sixta pad en midi out , et j ai recement acheté un mpx8 ( midi in ).
comment fais tu pour assigné les sons a chaque pad du sixta pad ?
j ai lu que tu parlais des note E1 etc ...
dois je assigné chaque sons par rapport ces notes ?
autrement , comment dois je regler le channel 10 , les notes, sur le sixta pad ou sur le mpx8 ??

merci d 'avance
dsp24