Aider moi a trouver un bon premier clavier maitre autour de 150eur (neuf)
- 38 réponses
- 8 participants
- 5 890 vues
- 8 followers
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2015 à 21:36:49Aider moi a trouver un bon premier clavier maitre autour de 150eur (neuf)
Bonsoir,(ou bonjour selon leur ou vous lirez)
Je recherche depuis déjà deux semaine un clavier autour de 150 eur (160 grand maxi)
j'hésitais au départ entre plusieurs 25 touches, puis on m'a dit que ce n'était pas assez
puis je me suis tourné vers le Novation LaunchKey 61 puis l'on m'a dit qu'ils n'était pas ergonomique et n'avait pas d'aftertouch(je ne sais pas ce que sais) conclusion je ne sais pas quoi faire,
toute aide dans le choix sera la bienvenue
Je recherche depuis déjà deux semaine un clavier autour de 150 eur (160 grand maxi)
j'hésitais au départ entre plusieurs 25 touches, puis on m'a dit que ce n'était pas assez
puis je me suis tourné vers le Novation LaunchKey 61 puis l'on m'a dit qu'ils n'était pas ergonomique et n'avait pas d'aftertouch(je ne sais pas ce que sais) conclusion je ne sais pas quoi faire,
toute aide dans le choix sera la bienvenue
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 19/06/2015 à 10:08:31
De mon point de vue, si tu veux faire des instruments réalistes genre jouer un piano/des violons, etc... t'as pas spécialement besoin de l'aftertouch. C'est comme si t'avais un potentiomètre assignable qui fonctionne avec la pression sur les touches après les avoir enfoncé. Si tu veux par contre contrôler le filtre d'un synthétiseur en appuyant plus ou moins fort, tu en auras besoin. Ou bien tu peux utiliser la molette de modulation à côté du clavier
Sans l'Aftertouch, tu as dans ton budget le M-Audio Oxygen 61, donc 61 touches, ou bien le novation launchkey 49 pour 49 touches.
Sans l'Aftertouch, tu as dans ton budget le M-Audio Oxygen 61, donc 61 touches, ou bien le novation launchkey 49 pour 49 touches.
Ancienement appelé The Koala
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 19/06/2015 à 10:20:17
je suis intéresser par celui la : http://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Novation-LaunchKey-61-clavier-controleur-MIDI-avec-sac/13MN
mais je voudrais savoir vu que l'aftertouch m'intéressent quand même déjà voir ce que c'est en direct, si je peut prendre un 25 touche aftertouch genre le m audio axiom air 25 et mettre un petit clavier avec sur le même logiciel ??
car je n'est pas de magasin proche pour le tester donc je ne sais pas si sa me serait utile ..
mais je voudrais savoir vu que l'aftertouch m'intéressent quand même déjà voir ce que c'est en direct, si je peut prendre un 25 touche aftertouch genre le m audio axiom air 25 et mettre un petit clavier avec sur le même logiciel ??
car je n'est pas de magasin proche pour le tester donc je ne sais pas si sa me serait utile ..
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 19/06/2015 à 10:36:38
Le Novation Launchkey est vraiment pas mal, le toucher est plutôt correct pour son prix et les potard/pads sont agréables (je l'ai testé en magasin ).
Une vidéo d'exemple pour expliquer ce que fais l'aftertouch:
Une vidéo d'exemple pour expliquer ce que fais l'aftertouch:
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 19/06/2015 à 10:59:04
Merci a toi, l'aftertouch a l'air bien mais bon je pense m'en passer car sinon faut que je rajoute une centaine d'euros sur mon choix ^^
a voir...
a voir...
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 19/06/2015 à 11:02:33
A toi de voir ! Pour les instruments comme des pianos, des clavecins, c'est pas utile. En revanche pour contrôler la dynamique d'ensembles de cuivres ou de violons, c'est pas mal ! Mais la molette de modulation remplace aisément ça
hubert13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 19/06/2015 à 11:13:56
j'utilise un M-audio axiom49 depuis plusieurs années et je trouve que c'est un excellent clavier dans sa gamme de prix. Tu as un clavier correct, l'aftertouch des pads et pas mal de contrôles. C'est un peu hors de ton budget neuf, par contre il y en a d'occasion et là ça colle.
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 19/06/2015 à 11:16:37
Citation de hubert13 :
j'utilise un M-audio axiom49 depuis plusieurs années et je trouve que c'est un excellent clavier dans sa gamme de prix. Tu as un clavier correct, l'aftertouch des pads et pas mal de contrôles. C'est un peu hors de ton budget neuf, par contre il y en a d'occasion et là ça colle.
Citation de The :
A toi de voir ! Pour les instruments comme des pianos, des clavecins, c'est pas utile. En revanche pour contrôler la dynamique d'ensembles de cuivres ou de violons, c'est pas mal ! Mais la molette de modulation remplace aisément ça
enfaite sa fait pareil que la molette mais direct sur les touches ?
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 19/06/2015 à 11:19:16
Citation de hubert13 :
comme je l'est dit je préfére le neuf pour les daw etc fournit et la sureté
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 19/06/2015 à 11:32:02
Oui, c'est juste un contrôle de plus quoi.
voltrush
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 19/06/2015 à 11:36:50
Citation de The :
Oui, c'est juste un contrôle de plus quoi.
Ben alors je n'ai pas besoin si on peut déjà faire via la modulation...
- < Liste des sujets
- Charte