Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aider moi a trouver un bon premier clavier maitre autour de 150eur (neuf)

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 5 889 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aider moi a trouver un bon premier clavier maitre autour de 150eur (neuf)
Bonsoir,(ou bonjour selon leur ou vous lirez)
Je recherche depuis déjà deux semaine un clavier autour de 150 eur (160 grand maxi)
j'hésitais au départ entre plusieurs 25 touches, puis on m'a dit que ce n'était pas assez
puis je me suis tourné vers le Novation LaunchKey 61 puis l'on m'a dit qu'ils n'était pas ergonomique et n'avait pas d'aftertouch(je ne sais pas ce que sais) conclusion je ne sais pas quoi faire,

toute aide dans le choix sera la bienvenue
2
Salut

L'aftertouch te permet de déclencher une modulation au niveaux d'un paramètres prédésigné grâce au touché de ton clavier . C'est très expressif mais dure à trouver sur un bas de gamme icon_facepalm.gif

D'ailleurs tu cherches un clavier midi non ? Pas un synth ?

Sinon je n'ai pas trouvé de clavier neuf avec ton budget :/

Si tu veux vraiment un clavier avec aftertouch regarde le novation impulse 49 d'occasion.Mais je te conseille de chercher plus en profondeur ;)

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/novation/impulse-49/petites-annonces/

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

3
D'apres ce que j'ai compris, l'aftertouch est juste un capteur de pression sur les touches qui est lié à une commande midi, tu fais donc varier ce que tu veux en appuyant plus ou moins forts sur les touches. Je pense que ce n'est pas obligatoire sur un clavier maitre, surtout si c'est ton premier ! Le novation launchkey me semble très bien pour commencer. Et oui, 49 touches est un minimum pour moi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci pour vos réponse maintenant je vois un peu ce qu'est l'aftertouch,
Oui "lejamboncbon" ces un usb/midi,

The Koala, beaucoup de personne me disent que l'aftertouch est limite essentiel donc je doute a ne pas le prendre etc

et je n'aime pas trop l'occasion c'est pour cela que j'ai rajouté "neuf" je n'est pas confiance dans les annonce non pro,

merci quand même, Nathan
5
Ok, autant pour moi, j'avais mal compris ce que c'était ! (je viens d'aller voir sur Wikipédia) C'est la réponse à la dynamique du jeu, comme un vrai piano, et pas juste un simple paramètre midi, donc oui je rejoins LeJambon sur le fait que c'est quasiment obligatoire ! (enfin, on peut quand même faire sans, si on est pas pianiste :))
Les Novation Impulses sont plutôt solides et bien fichus. Le moins cher des claviers maitres avec un aftertouch que j'ai trouvé est le Swissonic ControlKey 61 pour 61 touches, à 195€. En 49 touches, tu as le CME UF50 Classic (à 130€) et le Samson Graphite 49 (139€), mais cela reste du bas de gamme pas forcément ultra précis et solide. A toi de voir et si tu as un magasin de musique avec des claviers maitres là-bas, n'hésite pas à leur demander pour en tester !

Le site web de TAMPCO

6
Citation :
j'hésitais au départ entre plusieurs 25 touches, puis on m'a dit que ce n'était pas assez
Tout dépend évidemment de ce que tu veux en faire : si c'est pour pianoter à une main, un 25 touches peut convenir; si c'est pour jouer à deux mains, 49 touches sont un minimum.
Autour de 150 euros en neuf, en 61 touches avec aftertouch, il n'y a rien. Et en 49 touches, pas grand chose.
Va faire un tour sur Thomann et active les filtres de tri pour te faire une idée.
L'aftertouch peut être remplacé par l'action sur une pédale d'expression, une molette, un switch, un potard.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 09:03:47 ]

7
Citation :
Ok, autant pour moi, j'avais mal compris ce que c'était ! (je viens d'aller voir sur Wikipédia) C'est la réponse à la dynamique du jeu, comme un vrai piano
Non, l'aftertouch sur un clavier de commande ne correspond pas à cette définition. Il s'agit de la pression exercée sur les touches après les avoir enfoncées.
8
Ah, ben dans ce cas c'est e que j'avais dis au départ, donc je me suis trompé en me disant que je m'étais trompé... Je crois que je confonds tout :mdr: Merci de m'avoir rectifié Krapod. Du coup, si je comprends bien, ça sert surtout à contrôler des paramètres comme des filtres, ou bien la dynamique des instruments qu'on joue, genre un volume? Si on veut simplement enregistrer en midi avec un côté plus "humain", l'aftertouch n'est donc pas obligatoire? Jsais pas si je m'exprime bien x)

Le site web de TAMPCO

9
10
Citation de Krapod :
Citation :
Ok, autant pour moi, j'avais mal compris ce que c'était ! (je viens d'aller voir sur Wikipédia) C'est la réponse à la dynamique du jeu, comme un vrai piano
Non, l'aftertouch sur un clavier de commande ne correspond pas à cette définition. Il s'agit de la pression exercée sur les touches après les avoir enfoncées.
Donc ce n'est pas obligatoire ? on peut passer par la modulation ??