Aide pour achat d'un clavier
- 7 réponses
- 7 participants
- 711 vues
- 1 follower
misterpolo
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 17:21Aide pour achat d'un clavier
#1
Salut à tous
Je vous présente mon cas :
je fais parti d'un groupe pop mais assez orienté rock (mais pas pop-rock), je sais c compliqué.
Bref je joue sur l' IS 40 de mes débuts et je m'y sens largement à l'étroit maintenant.
Donc j'ai décidé d'investir dans un ou plusieurs nouveaux claviers.
Et là j'avoue que je suis un peu largué.
soit Clavier maître avec expandeur et dans ce cas là expandeur virtuel ou un synthé rack
soit Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif.
ou bien une solution hybride...
Please help me.
Pour précision coté budget au maxi de chez maxi nous dirons 2500 Euros (et déjà là j'vais bouffer des pâtes pendant un bon moment).
D'autre part vu notre style de musique je voudrais avoir un bon son de piano, des sons electroniques qui envoient bien, mais aussi des instruments et des nappes de super qualité.
En ajoutant en prime la possibilité de lancer des samples facilement et utilisable avec confort en live, je pense que je vous demande l'impossible, mais bon donnez moi votre avis ça serais déjà super.
Merci d'avance
Misterpolo
Je vous présente mon cas :
je fais parti d'un groupe pop mais assez orienté rock (mais pas pop-rock), je sais c compliqué.
Bref je joue sur l' IS 40 de mes débuts et je m'y sens largement à l'étroit maintenant.
Donc j'ai décidé d'investir dans un ou plusieurs nouveaux claviers.
Et là j'avoue que je suis un peu largué.
soit Clavier maître avec expandeur et dans ce cas là expandeur virtuel ou un synthé rack
soit Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif.
ou bien une solution hybride...
Please help me.
Pour précision coté budget au maxi de chez maxi nous dirons 2500 Euros (et déjà là j'vais bouffer des pâtes pendant un bon moment).
D'autre part vu notre style de musique je voudrais avoir un bon son de piano, des sons electroniques qui envoient bien, mais aussi des instruments et des nappes de super qualité.
En ajoutant en prime la possibilité de lancer des samples facilement et utilisable avec confort en live, je pense que je vous demande l'impossible, mais bon donnez moi votre avis ça serais déjà super.
Merci d'avance
Misterpolo
signaler
Anonyme
521435

22 Juin 2004 à 17:25
#2
Citation : Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif
Ben oui pourquoi pas...
Le mieux, c'est d'aller essayer les claviers dans des magasins pour tester les sons... Tu te rendras plus compte...
signaler
tomwod
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2004 à 16:11
#3
Quid de l'EQUINOX 88 ?????
quelqu'un pense qq chose de cette machine ?
je vois rien nul part;...
à croire que personne ne la possède ...

quelqu'un pense qq chose de cette machine ?
je vois rien nul part;...
à croire que personne ne la possède ...
signaler
tomahawk
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2004 à 16:17
#4
Pour le toucher ROLAND pour les sons ROLAND sinon ROLAND 
signaler
mat.hey
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2004 à 19:55
#5
Citation : soit Clavier maître avec expandeur ...... soit Clavier de type Triton Le, Fantom ou Motif
Perso, je te conseil d'éviter les expandeurs si tu peux te permettre d'acheter directement la version clavier.
Vu ton budget, je te conseil de regarder ce qui se fait chez Kurzweil (K2500, K2600, PC2X...) et de miser tout de suite dans du très haut de gamme (tu trouvera pas mieux...)
Sinon, vu que tu cherches un bon son piano, évite le Korg Triton (sauf si tu achètes directement la EXB-PCM "piano"). En effet, c'est son plus grand défaut mais côté "éléctro", c'est pas mal.
Perso, j'ai un triton rack accouplé avec un piano de scène RD-150 et j'en suis satisfait.
Motif (classic).... mouais moi j'accroche pas trop mais c'est une question de goût (j'ai pas essayé la série ES... à voir !!!)
Fantom : j'ai pas essayé donc pas d'avis.
Mais franchement, vu ton budget assez conséquent, fonce chez un revendeur et là au moins tu pourras essayer les différents synthés. Et puis les débats du style "non, motif c'est mieux que triton mais moins bien que fantom et blablablablabla" ça va vite te souler et ça risque de t'embrouiller plus qu'autre chose vu que la plupart des gars cherche à défendre son matos avant tout et, de ce fait, tu trouves plus trop d'avis objectif !!!
Ouech ouech Ganesh !!!
signaler
misterpolo
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2004 à 22:14
#6
Merci pour vos conseils si y ça me donne déjà une petite idée
au moins je vais pas me faire embarquer par un méchant vendeur sans pitié.
PS : si y'a d'autres personnes qui ont un avis n'hésitez pas...
PS II :
Pardon à tous les méchants vendeurs sans pitié qui se serait sentis visés
A+
au moins je vais pas me faire embarquer par un méchant vendeur sans pitié.
PS : si y'a d'autres personnes qui ont un avis n'hésitez pas...
PS II :
A+
signaler
stiiiiiiive
3732

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Juillet 2004 à 01:56
#7
Bon, je viens de poster sur un sujet similaire...
Je vais me répéter.
Je vote comme au dessus : Kurzweil. Vas voir les fiches techniques, écoutes les demos sur le site officiel, regardes les prix neufs, les annonces... les forums...
Et demandes des infos si tu en veux.
Je vais me répéter.
Je vote comme au dessus : Kurzweil. Vas voir les fiches techniques, écoutes les demos sur le site officiel, regardes les prix neufs, les annonces... les forums...
Et demandes des infos si tu en veux.
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Juillet 2004 à 11:58
#8
Pareil que les autres : Kurzweil ! Ces machines sont énormes tant au niveau son que programmation. Si tu veux entendre de quoi elles sont capables, tu peux écouter les démos sur leur site, ou le dernier Pink Floyd (ils aiment bien la marque dans ce groupe) ou les albums de Dream Theater, depuis Scenes From a Memory (leur clavier est démonstrateur officiel de la marque). Les autres claviers se valent, surtout dans ton budget (en occase) mais je ne pense pas que tu puisse trouver mieux qu'un K2500X toutes options pour ce prix-là...
Bon achat (petit veinard) ! Au fait, il n'y a pas que les pâtes dans la vie, il y a Ebly aussi.
Bon achat (petit veinard) ! Au fait, il n'y a pas que les pâtes dans la vie, il y a Ebly aussi.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte