Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOXF8 vs PC3K8

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOXF8 vs PC3K8
Bonsoir,
Désolé si le sujet a déjà été traité...

mon synthé adoré a rendu l’âme après 24 ans de bons et loyaux services (GEM S2), je cherche à le remplacer par un synthétiseur Workstation, qui aurait un toucher proche d’un piano.

Mon premier choix s’est porté sur un Krome88, mais ayant besoin de sons accoustiques, j’ai écouté beaucoup de vidéos de comparaisons sur Youtube, et je trouve les sons du Yamaha supérieurs...
Seulement, j’ai aussi découvert le PC3K8 qui m’a l’air meilleur (clavier et son), mais j’ai pu lire à travers les avis de Internet que certaines personnes ont des soucis avec (ce que je n’ai jamais lu pour les autres), ce qui m’a refroidit...

Je n’ai malheureusement pas moyen d’essayer les syntés, ça sera une commande directe Internet...
Ma question est donc la suivante, si vous aviez le choix, lequel prendriez vous ??
Merci d’avance !!

PS : ce n’est pas pour de la scène, juste un petit home studio... merci
2
Le MOXF8, qui pour moi sonne mieux que le Kurzweil (si les instruments acoustiques sont la priorité). Et qui en plus coute presque deux fois moins cher !

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 00:26:16 ]

3
Merci beaucoup pour la réponse... Il est vrai que c’est ce que j’avais un peu plus en tête...

Mais en faisant de nouvelles recherches, j’ai pu voir que le PC3K8 était difficilement disponible sur Internet, alors qu’il se vend des PC3A8 que je ne connaissais pas... le son, d’après ce que j’ai lu a été amélioré (via une rom livrée avec) et il est bien moins cher... (2200 euros)... c’est tentant par rapport au clavier qui a l’air de meilleure facture par rapport à ce que j’ai pu lire (malgré les soucis pour un certain nombre)...

Encore merci pour votre aide...
4
Une démo du PC3, c'est particulier, pour moi ça sonne un peu trop "années 80", mais bon tout dépend de ce qu'on veut jouer comme genres de musiques, ça a son charme mais pour jouer de la musique "actuelle" c'est, je pense très limité.
https://www.youtube.com/watch?v=tosd_3yCGWc&t=1091s

J'ai aussi écouté les démos de la "Kurzweil Kore 64 rom expansion" censée améliorer les choses, et pour moi ça n'apporte pas grand-chose !
Perso, seules les possibilités en sons synthétiques ont leur interet chez Kurzweil.

Concernant le Moxf8, qui à mon gout, surpasse et de loin le Kurzweil, surtout si l'on vise de bons sons acoustiques, son seul "défaut" est son petit écran, mais celui du Gem S2 n'est pas beaucoup plus grand, vous ne seriez donc pas trop dépaysé !



[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 22:25:16 ]

5
Merci beaucoup pour votre réponse...
Je dois reconnaître que la démo qui m’a le plus convaincu sur les sons du Yamaha est celle-ci, et notammnt la guitare

On se demande quand on entend le Krome après comment ils ont pu laisser un sample pareil...

Ce qui me chagrine un peu avec le Yamaha, c’est la notation et avis sur le site : 3.5/5, avec des gens qui disent que le clavier est un peu cheap, la finition plastique... et c’est ce qui m’a ralenti...
C’est frustrant, car même si c’est juste pour un petit home studio, j’ai vraiment envie d’une bonne sensation clavier, et c’est pour ça que le clavier marteau du PC3 m’a autant attiré...

Si j’étais riche, j’acheterais un PC3 en maitre, et un Yam en mode expandeur...
Maintenant, je peux toujours utiliser les sons VST de l’ordi pour finaliser les morceaux si le son ne me plait pas (c’est pour du jazz), comme ce n’est pas pour de la scène, pas besoin d’un Nord Stage loool...

Je vais encore me laisser un peu de temps, encore merci pour votre aide.
Bien à vous
6
Citation :
Si j’étais riche, j’acheterais un PC3 en maitre, et un Yam en mode expandeur...

Un MX49 en expandeur ne coute que 432 euros et a quasi les meme sons que le Moxf.
https://www.youtube.com/watch?v=kMEtJQC8ios (le MX88 et le MX49 ont exactement la meme banque de sons).

Une autre option, la plus économique, puisque vous etes familier de l'enregistrement sur ordi, et de prendre le MX88 (sans séquenceur) qui, je trouve, a un toucher (marteau) très correct, meilleur pour moi que celui du Krome 88 (pas essayé le Moxf8, qui a lui aussi d'ailleurs un toucher marteau, après il y'a des différences de qualité entre les systèmes marteau entre les marques et aussi au sein d'une meme marque entre différents modèles de claviers).

Il est livré avec Cubase et fait office d'interface audio, avec une parfaite intégration entre machine et logiciel,
https://www.youtube.com/watch?v=l5qyl-NbOdU&t=1s

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 22:35:57 ]

7
Bonjour,

Quelle magnifique idée ce MX88...
Il est vrai que j’utilisais juste la workstation du S2 comme avant projet ou tests, mais j’ai vu qu’on peut brancher un ipad avec cubasis sur le MX88 de manière avantageuse, et c’est génial !!
Du coup, cette solution résoud mes problèmes puisque : bon toucher clavier, bon son, séquenceur portable possible, et le tout très économique !!
Merci beaucoup pour votre aide... je crois que c’est l’option que je vais adopter !!
Encore merci
Bien à vous,
Stéphane