Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet program change pour les nuls

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
1 program change pour les nuls
AccueilForumsInstruments / MatosPiano / Synthé
Program change : je comprends rien
MESSAGE D'ORIGINE

motutunga
Matériels Concerts
Program change : je comprends rien
Le 03/08/2018 15:49
Bonjour a tous,
voila mon probleme: j'ai repris la musique il ya trois ans seulement et jusque la je me suis concentré sur le jeu , la technique,les arrangements etc.. pour les son j'y ai passé bcp de temps mais je me suis toujours debrouillé pour qu'un morceau tienne sur les 16 canaux dispo et que je puisse les repartir sur mes deux claviers
j'ai un calvier maitre lourd roland et un kurzweil pc3a7 ( acheté il y a 2 mois => avant=pc3le6)

donc il apparait que changer de setup(performance) avec la fonction "program change" me faciliterait beaucoup tache mais le mode d'emploi ne m'aidant pas , mes bidouilles ne donnent rien , donc question:
1) comment se servir de la fonction en question (idealement sur un kurzweil)
1')peux on designer la "cible" de la fonction par son index
2)cette fonction fonctionne t elle pour changer de "performance" appelé "setup" chez kurzweil
3)ou permet elle juste de passer d'un program (son de base = patch) au suivant de la liste ?, au quel cas ca ne sert pas a grand chose
4) j'invite ceux qui maitrise la chose sur kurzweil de me decrire une situation precise qu'ils auraient configurée

oui j'ai l'air con d'avoir une si grosse machine et de me trainer cette lacune technique ::boulet:: ::boulet::
philippe

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne