GEM Equinox 61
GEM Equinox 61

Workstation de la marque GEM appartenant à la série Equinox.

Jerohmusic Jerohmusic
Publié le 22/01/04 à 00:23
Pourquoi ce synthé est-il si mésestimé dans nos contrées ? Parce que, franchement, c'est une sacrée bête de course.
2 moteurs audio (un pour le jeu au clavier, l'autre pour le séquenceur), fonctions de clavier maître avec double bornier midi, mode "orgue à tirettes", boîte à rythmes intégrée, 2 Mo de flashram pour mettre des samples en internes (et qui restent sauvegardés à l'extinction de la machine !), 3 blocs d'effets, ...
Enfin bon, je ne vais pas énumérer la liste complète, mais ça fait quand même beaucoup pour un seul synthé.
Evidemment, le séquenceur a eu quelques problèmes de jeunesse en terme de stabilité, mais ça s'est arrrangé avec les mises à jour de l'OS.
Quant à la qualité sonore, certains apprécieront, d'autres pas. Par contre, les sons de synthèse sont à mon goût très réussis, de même que certains sons acoustiques et de piano.
C'est vrai qu'avec 1000 presets, il y a souvent des doublons, mais les 2000 emplacements user vous laisseront de quoi mettre votre grain de sel.
En fin de compte, c'est un bon gros synthé qui était un peu le parent pauvre d'un Kurzweil et qui n'a pas forcément rencontré le succès qu'il aurait dû.
D'ailleurs, si vous trouvez des options du style interface SCSI, kit Disque dur ou harmoniseur vocal, ne les loupez pas car elles sont quasiment introuvables maintenant.
Bonne musique à tous !!!

Voir plus haut