Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il une registration sur le KARMA ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe t-il une registration sur le KARMA ?
Hello... J'aimerais savoir si il existe une registration sur le KARMA ? ( possibilité de mémoriser le panneu du clavier et y revenir plus tard en retrouvant les mêmes sons, réglages, tempos etc... ).
Sur scène, j'aimerais passer d'un morceau à l'autre via un ou plusieurs touches sans à chaque fois aller rechercher les sons et divers paramètres préréglés un peu partout... MERCI
2
Ta question est un peu flou.
Car soit tu es nouveau dans l'univers des synthés et ta question touche tout les synthés actuels, à savoir la possibilité d'enregistrer ses programs ou combinaisons : la réponse est évidemment positive. Le tempo, les sons que tu as choisi et paramétré (lfo's, etc), sont des paramètres enregistrés pour chaque combi/program.
Tu peux donc passer d'une combi/program à l'autre via la molette ou les pads alpha ( program bank et combi bank) et numériques.

HTH

A+
3
Hello. Merci pour la réponse, Tzecoatl. En fait, j'ai un Yamaha PSR 9000, et une fois mes réglages éffectués, je peux les mémoriser ( touche Memory ), et un autre jour, d'une simple touche, je retrouve la configuration totale du clavier. ( sons, rythmes, splits, octave, bref, tout ). J'ai en fait la possibilité de mémoriser 512 panneaux différents, ( car 512 emplacements de registration dans la mémoire flash ), qui peuvent donc correspondrent à 512 morceaux. Et je voulais savoir si le Karma avait cette possibilité. ( Car oui, je suis nouveau dans le monde des synthés analogiques ). Mais apparement, on peut enregistrer ses paramètres dans chaque combi/program. Ils sont au nombre de combien SVP ???
Merci d'avance pour la réponse.
Stan
4
Salut,

Je te conseille de jeter ne serais-ce qu'un petit coup d'oeil sur le mode d'emploi et les caracteristiques du Karma. Tu découvriras par exemple qu'avec la fonction "utility" après modification de n'importe quel program ou combination tu pourras sauvegarder touts les changements et nommer ton nouveau program (ou combination). Il suffira après d'aller le chercher avec les touches numériques ou la molette. Le chiffre des combis et programs se trouve sur la notice du karma, mais il faut la lire!!!...
... En fait, le Karma est un synthé numérique et non pas analogique...
... Encore une fois, un minimum d'effort peut être utile (tu as bien passé quelque temps pour apprendre à jouer, non???) :!: :!: :!:

Allez, ciao
Bertrix
5
Mon cher Bertrix, tout d'abord, bonjour.
Saches que je n'ai pas encore le Karma en ma possession !!!
Je l'attends d'ici peu, ( étant en commande ), et je voulais juste savoir cette précision que je n'avais pas discuté avec le revendeur, celui-ci étant plus vendeur que connaisseur du Karma entre parenthèses...
Je me suis " bouffé " la doc complète du Yamaha PSR 9000, et crois-moi, c'est béton aux vues des nombreuses possibilité de la bête. Alors je ne suis pas feignant, simplement pas encore un " Korgiste " !!! ( Mais bientôt j'espère, tout dépendra de SERNAM, FEDEX ou autres... )
Cela dit, tu ne pouvais pas le savoir, et je te remercie humblement de tes propos qui me renseignent sur mes interrogations.

PS: Oups, c'est un numérique, bien vu... Mais laisse-moi juste la sensation d'avoir eu un peu raison, car il contient des fonctions analogiques ( real time je crois ), que n'a pas par exemple le Yamaha ou d'autres. Mais c'est vrai, nous sommes loin d'un mini Moog ou d'un Kawaï.

Re-salut et merci encore pour le renseignement.
Stan
stanfas@wanadoo.fr
6
Hello,

Tu peut tjs avoir des infos supplémentaires sur le site Korg.com; il y a même moyen (du moins ds le passé assez récent) de télécharger la notice avec toutes les caractéristiques du Karma ...

Pour le reste, il n'y a pas de quoi; J'ai juste voulu être un peu "moi-même" (c'est pas que je sois merdique, ms je suis non plus pas très chou-chou)...

Bonne chance avec la zizique!

A+
Bertrix
7
Hello Bertrix,

Pas de problème. Reste toi-même, être direct vaut mieux que la mielleuserie. Sympa pour le dernier renseignement, mais je viens de recevoir le Karma, enfin hier soir mercredi, et effectivement, y'a du boulot, mais c'est pas innaccessible. JE ME SUIS COUCHE TARD, MAIS JE SAIS DEJA COMMENT ENREGISTRER CERTAINS PARAMETRES !!! ( Tu vois que tu avais raison d'être direct, il suffisait effectivement de lire la doc... Enfin, celle de base, car celle sur les paramètres, au secours ! )
Au plaisir de te revoir sur ce forum, ( sincèrement ), au cas où mon humble cervelle n'ai pas tout compris de la doc.
Stan
stanfas@wanadoo.fr