Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! problème de changement de tonalité non désiré.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! problème de changement de tonalité non désiré.
Bjr. Mon souci est que lorsque l'on appui fort sur une touche, normalement, cela hausse le ton d'une note, et en relachant, le clavier revient à son état initial. Pour ma part, la note reste dans sa position haute, ainsi que toutes les notes du clavier d'ailleurs. Pensant que c'était ce son qui déconnait, J'ai essayé de changer de son, et c'est le même effet. De plus, en revenant sur le 1er son, ( suis-je clair ? ), la note passait toute seule à la note supérieure au bout de quelques secondes, sans que j'ai besoin d'appuyer fort dessus !!! L'on me parle de réinitialiser le Karma, ( et je ne sais pas comment faire ). Je précise que je n'ai rien modifé aux paramètres internes du Karma. Merci de votre aide. stanfas@wanadoo.fr
2
Peux tu me dire sur quel son cela fait effet ??? sa se trouve c un effet sur celui ci !!!
3
Bonjour Dobermann, et merci de t'interesser à mon problème. Ce n'est pas que sur un son, mais sur tous, comme je le disais dans le texte. " Pensant que c'était ce son qui déconnait, J'ai essayé de changer de son, et c'est le même effet ".Mais en fait, j'ai la solution du problème: c'est le bloc de modulation, ( celui où il y a la molette de pitch ), qui est défectueux, dixit le service après-vente de korg. En fait, je voulais savoir comment réinitialiser le Karma, ( il faut simplement reloader les disquettes ), et le technicien l'a fait et rien n'y faisait. les fréquences étaient bien réglées etc... Après deux plombes d'analyses diverses et variées, il en a déduit que le bloc de modulation était naze. je n'ai plus qu'à attendre qu'il soit réparé. heureusement, il est encore garanti. ( d'ailleurs, c'est inquiétant qu'il soit tombé en panne, bien que cela n'arrive que très rarement m'a t-il dit !!! ). Voilà Dobermann, et merci encore de m'avoir répondu.