Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 16:54:01Creation de pattern
Bonjour,
je possede un arrangeur pa50 et je me lasse des rythmes tous faits
Le karma parait etre genial pour quelqu'un qui ne sait jouer qu'avec les accords a la main gauche et la melodie a la main droite.
Existe t'il une possibilité de splitter le clavier ?
Peut on creer des "patterns" (je crois avoir compris que c'est ca mais le monde des synthetiseurs me parait flou !!) en temps reels comme avec une petite workstation?
Peut on rejouer ces patterns en changeant l'accord directement comme avec un arrangeur?
Et enfin, peut on les sauvegarder et si oui par quel biais (disquette, smart media...) ?
Merci d'avance a ceux qui prendront le courage de m'eclairer car aucun magasin ne l'a en demo par la !
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/01/2006 à 20:42:39
Salut !
je possède un karma depuis une semaine, et le karma est vraiment génial par contre ce n'est pas un arrangeur au sens stricte du terme.
coté son, RAS tu retrouveras la palette du Pa 50 (je crois que c'est le même moteur sonore)
le plus c'est le systeme Karma et les GE (generated Effects) : ce sont plus de 1100 phrases midi préenregistrés. En mode combinaison (plusieurs instruments) tu peux affecter 4 phrases GE à 4 instruments (drum, bass, guitare et pad par exemple) et hop ça te fais un style !
Toutes les phrases GE sont modifiables (le swing du pattern, je te met du charley, je rajoute des notes à la ligne de basse, il y a 400 parametres dont 16 modifiables).
Donc tu peux très bien avoir un style avec accords maingauche et melodie main droite (les presets sont orientés electro tout de même,mais il ya de la pop, du funk, du rock, du new age,...). je n'ai pas trouvé de style musette !
donc tu n'a pas tous les styles.
par contre le systeme est très creatif (tu change ton riff de cuivre, tu peux passer un accompagment guitare du picking en accord) tout çà en jouant
sinon il y a un sequenceur ou tu peux toujours charger des sequences midi et jouer dessus (mais avec les controls temps réels pour rendre tout çà vivant)
j'espère avoir répondu a ta question, mais c'est sur qu'il faut l'essayer
après si tu te lassent des phrases préprogrammée, il existe un soft pour programmer les siennes, mais c'est coton coton
pour te rendre compte des possiblité de la bête il y a des demos sur www.karma-lab.com
Merci pour tes renseignements !
je viens de commander le mien et je devrais l'avoir jeudi ou vendredi !! (ca va etre long jusque la)
D'apres ce que tu me dis, c'est tout a fait ce qu'il me faut !!
On pourra toujours s'echanger nos propres combis !!