Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout plein de questions de débutant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tout plein de questions de débutant
Hello ... :D:

Voila sa fait quelque jours que j'ai le karma et je me pose deja pas mal de questions .Oui je sais y a tout dans le manuel de 300 pages...mais voila je commence à mal le digérer..
Bon je commence par des questions de bases , d'autres plus complexes viendront par la suite :bravo:

1) J'ai , apres pas mal de temps , trouvé les effets d'insertions , mais je vois toujours pas où sont cachés les effets en master...Ce sont les effets avec les 4 potars sur la gauche ou sa c'est encore autre chose ? D'ailleur quels sont les effets d'insertions qui sont les plus utiles ?

2) Puis je faire des combis sur les bank C et D qui ne sont pas utilisées ?

3) Les 8 potars du mode karma envoyent ils des info midi , est ce que je peut les utilisé en contrôleur midi enfaite ?

4) A quoi sert cette affreuse banque GM ? :?!:

5) Z'avez une bidouille à me conseiller pour obtenir un son de piano qui ressemble à quelque chose ? Parce que les presets font vraiment pitiés , même pour répéter avec un groupe....(peut être qu'il faut que je rajoute la carte PCM 08 ?)

6) Les filtres servent à quoi généralement ? :mrg:


Bon ce sera tout pour commencer ,c'est deja pas mal lol, merci pour vos réponses :clin:
2
Sans vouloir être véxant, je crois que tu t'attaques à gros avec le Karma, si tu n'as pas plus de notion que ça en synthèse, midi, et programmation.

1) ... Tout dépends de ce que tu cherches à obtenir
2) ... Oui
3) ... Oui
4) ... C'est un standard, une norme : GM = General Midi (valable chez Korg, Roland, etc.) Chez Yamaha tu as une autre norme : XG.
5) ... Tu as juste à le créer. POur celà tu devras te pencher sur l'édition des sons, et avoir deux ou trois connaissances de base sur la synthèse
6) ... Là encore, il faut que tu étudies les rudiments de la synthèse. L'utilisation des filtres en est l'une des bases.

@+
3
Merci pour tes réponses :bravo:

Et comment puis je me former à la synthèse ? Je sais bien que le Karma est complexe mais je demande qu'à savoir faire :clin:

Je vais continuer à me plonger dans le mode d'emploi , mais voila je sature :??:

Tu connais peut être un site ou un livre qui pourrait m'aider? :) Si le fonctionnement de la synthèse est commune avec d'autre synthé , je devrait pouvoir trouver sa :boire:
4
Pour les sons, essaye de voir avec les sons du triton classique(c'est le même moteur sonore), tu trouveras peut être ton bonheur

c'est vrai que question piano bof bof

Laurent S.

5
Le sons me conviennent tres bien en général , mais c'est vrai que le piano :??: ..C'est pour sa je voulais savoir quels parametres je devrait régler pour que sa ressemble un peu plus à quelque chose...

Pour ce qui est de la synthèse, j'ai aucune notion ...Mais bon faut bien commencer un jour ou l'autre ;)
Donc tout ce qui est filtre... :nawak:..je vais continuer à étudier le manuel qui a l'air plus que complet..

Et sinon , les effets avec les 4 potars sur la gauche , ils correpondent à quoi ? Aux effets d'insertions ou master ?
6
Bon ben je commence à piger le truc ...Apres un moi de galère , enfait le karma n'est pas si compliqué que sa...Le manuel est très très explicite :) ...Ya même des petits cours de synthèses :mrg: !

Laurent S. la carte MOSS ne te convient pas ? Je vois que tu la vend ...
7

Citation : la carte MOSS ne te convient pas ? Je vois que tu la vend



Je ne l'utilise pas, j'ai le X station pour avoir des sons de modelisation et j'ai besoin de petete pour acheter un patch midi

Laurent S.

8
Hello :)

Une pitite question :lol:


Voila je créé plusieurs combis, mais le problème est que j'ai une différence de volume entre plusieurs combi :o:

Si quelqu'un pouvais m'aidez à résoudre ce problème :boire:
9
10

Citation : Et comment puis je me former à la synthèse ? Je sais bien que le Karma est complexe mais je demande qu'à savoir faire



Pour ma part, j'ai appris avec un korg MS-2000 avec 1 bouton = 1 fonction, c'est ludique et pédagogique. Pour moins cher, tu peux utiliser ton Karma (ou n'ipmorte quel clavier maitre) en mode midi pour piloter un plug-in de synthé analogique (ex: minimoog) qu'on trouve en freeware sur le net.

C'est moins agréable qu'un vrai synthé mais c'est gratos et instructif, et ensuite tu pourras tirer parti des connaissances acquises pour aller plus loin dans les entrailles du Karma.

__________________________

The Disease

Babel 17