Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KARMA ou TR voir mo6? help

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KARMA ou TR voir mo6? help
KARMA ou TR voir mo6

Bonjour à tous,tout d'abord je vous remercie par avance d'éclairer le dyno que je suis ,clavier par passion groupe et compo j ai arreté ya 7 ans cause taf et suis resté dans mes connaissances( vers d20 et x5dr au mieux) aprés vive le net pour apprendre...
je voudrai me faire plaisir chez moi en compos j' adore les atmosphere nappes,pop rock un peu elctro ou lounge en bref je veux composer un melange de tout ca :

KARMA ou TR voir mo6?

j ai une occaz sur karma ds 5 jours,je sais que tr est une version + du le(grosse machine contre allegé!! quoique a part l'effet d'insert par 5 contre 1 par piste pour le séquencer,ya t il un grand fossé entre les deux machines?es ce vraiment important?)
Je suis allé au mag tester les deux que j ai aimé, mais je n ai pas tout les éléments pour juger,
j ai peur que le karma soit si complexe qu il soit indomptable,
j'ai peur de ne pas pouvoir ajouter des sons autres que ceux qui sont ds le tr ,
il n'y a pas de sample sur karma et ca à l'air limite sur tr si on prend l option carte,
coté bank de sons qui en as le plus?
le karma est sorti en 2001 le tr dec 2006 je me dit évolution des sons ect...me trompe?
bon si vous vous etes pas endormis (promis jamais plus si long!)merci de m'aider je voudrais pas louper occas karma quasi neuf a un tarif en dessous d' un tr neuf si vraiment vous me dites que ya pas foto entre lui et le tr!j ai un coup de cour sur les deux

milles excuses auprés des pro yamaha je suis pas fermé connait pas le mo et la version es est pas dans mon budget mais il parait que le mo6 est pas mal non plus?
HELP me HELP me HELP
2
En ce qui me concerne, j'ai un Karma upgradé (MOSS-carte PCM 05 et 09), je te le conseille. Il est vrai qu'il est d'apsect un peu dure à maitriser mais tu peux vraiment faire tout ce que tu veux avec cette machine. J'ai eu l'occasion d'essayer les trois et franchement, ma préférence va vers le Karma. Si tu as cette bonne occase, n'hésites pas. Musicalement.
CHRIS0058
3
Salut chtis0058 merci pour ta réponse,puis je abuser en te demandant des précisions?
l utilisation du séquenceur est t elle abordable,peut t-on créer facilement des morceaux ou est t on dans le style sous menu de sous menu qui n en fini plus? as tu relié ton karma a un pc et si oui es t- il easy de de composer via un logiciel comme cubase je veux dire en gardant les effets karma,ou doit on absolument passer par le log de kay (et est ce facile si tu connais)
peut t on ajouter un sample au karma lit t-il les format type akai...
Et surtout si j ai bien compri l effet Karma est un méga arpégiateur sans rentrer dans la définition arrive tu-a controler celui ci un peu ou est tu noyé dans les milles et une combi du ge qu'en définitive lorsque tu utilise celui ci ,c est un total hasard comme résultat puis tu mixe dessus et reprend le controle?( :oops: je met pas en doute tes compétences juste pour essayer de comprendre la maschine)
que de questions !enfin bref, un peu de lumiére svp :idee: :idee:
4
Hello à toi !
Pour être tout a fait honnête, je ne connais pas beaucoup de monde qui maitrise le Karma réèllement et j'en suis également très loin. Je vais essayer de répondre à tes questions. Le séquenceur du Karma est pour moi pas mal concus. Pas besoin de passer des nuits sur le bouquin pour faire un morceau. Si tu connais un peu Korg, c'est largement jouable. C'est quand tu commence à aborder le systeme karma que ça se complique. Pour créer des combis c'est pas si compliqué, mais c'est pour la gestion de tous les paramètres temps réèl, faut une certaine adptation et lire le mode d'emploi. Pour l'utilisation avec cubase j'ai essayé et pas de soucis. Les effets sortent bien. En fait j'ai surtout choisi le karma pour sa qualité sonore et pour les possibilités infinies de création. En plus avec la carte MOSS, ça rajoute le système de synthèse du Z1 et là c'est encore mieux, l'infinie se transforme en infinie++++++ N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
CHRIS0058
5
Merci encore chris0058 :bravo:
bon alors le sample ne te manque pas

ya t il d'autre ames chaleureuse qui veulent bien me donner leur avis :?:
karma ou tr
vite plus trop de temps help me help me :((( :???:
6
Salut,
Je dispose d'un Motif 7 et d'un Karma.
Le karma est vraiment recommandé si tu aimes les bonnes nappes, les gros sons synthé, en revanche les pianos sonnent tres basiques y compris avec la PCM01..... les deux sont donc trés complementaires.
Si budget serré Prends le Karma ça corresponds vraiment à ce que tu recherches.
Soit vigilent sur le fonctionnement des boutons de commandes en occas car c'est le point noir chez Korg...... les contacteurs deconnent vite......pour ma part 8 contacteurs = 131 euros de repartion donc attention aux occas.
Bon plaisir sur Karma.
7
Merci le musicos :bravo:
allez encore une petite ame chaleureuse pour un petit avis, si quelqu'un connait le tr ça m aiderai et en plus si il connait le karma cerise sur gateau
vos avis :oo: il me reste 2jours avant rdv pour achat!help
8
J'avais oublié de te spécifier que j'avais également essayé le MO6 et franchement, je dirais qu'au niveau sonore il est excellent, toute comme le Karma. Il faut noter aussi que le site Karma-lab propose un logiciel pour le Karma permettant de créer tes propres séquences... si tu veux d'autres infos...
CHRIS0058
9
Encore :bravo: cris0058
j'avais vu pour le site karma lab mais pour le soft je n' ai pas encore étudier la chose! bon devrai bientot prendre ma décision je suis karma ou mo6,je vous tiendrai au courant et les avis de derniére minute sont bienvenue merci atous ceux qui ont posté jusqu'ici :lol:
10
Bonjour,

J'ai eu un karma que j'ai revendu pour un MO8 : je cherchais un clavier lourd.

question possibilité c'est vrai que le karma est geant, par contre question son je préfère largement le MO.

en gros : si tu aimes les ambiance technoide / planante etc et que tu as envi de plonger dans le systeme karma : c'est un bon choix

si tu recherche des bons sons (piano, EP et guitares notamment) choisi le MO. il y a un arpeggiateur evolue mais qu'un seul : donc accompagnement drum + bass impossible. l'ergonomie générale est un lourde mais il y a des softs pour faire simple.

je préfère le MO

mais je reprendrais peut être un karma d'occaz quand il aura baissé

en fait pour moi l'ideal ce serait d'avoir le principe karma en VST, allez svp mr KAY un petit effort...

Laurent S.