Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karma, encore utile à l'achat?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 521 vues
  • 8 followers
1 Karma, encore utile à l'achat?
Bonjour. Je possède, en ce moment, un yamaha PSR E403. J'aimerais passer à la catégorie au-dessus, et j'ai cru comprendre que, même aujourd'hui (j'ai un budget assez serré dans l'immédiat) le karma était une bonne machine. Je voudrais savoir s'il était possible, avec cette bécane, de générer des samples d'orchestre via une note. Je vais tenter d'être plus explicite. Prenons un instant T dans un morceau. Disons qu'à cette même seconde, 4 instruments (mettons, cor français, tuba et hautbois) jouent un Ré, 2 autres (trombone et trompette) un fa, et qu'un troisième (violon) fasse à la fois un ré et un fa (voire plus de notes, si vous voyez ce que je veux dire) est ce qu'il est possible de le faire avec le karma? Je précise que je compte former, à terme, un groupe de metal atmo/sympho :). Etant donné que j'ai un budget ne dépassant pas les 800 € sur 2 voire 3 mois d'économie, est-ce une bonne affaire ou bien y a-t-il mieux, qualitativement, chez korg ou la concurrence, pour le même prix, pour l'utilisation que je veux? Je précise que j'utiliserai tout autant les nappes que les sons accoustiques. Merci d'avance :)
2
Bah ce qu'il y a de spécial dans le karma, c'est l'arpégiateur sophistiqué qu'est le Karma. Après ce n'est qu'un triton LE à 500€ d'occaze.

Tu peux tenter le triton studio, pro ou classic pour ce prix... peut être avec plus de rom
3
Mmmh apparemment, le karma est moins cher, je me trompe?
4
Je ne crois pas!

Sinon, tu veux utiliser un séquenceur ou un sampleur (pour rajouter de nouveaux sons) ou juste les sons internes?

Car sinon il y a le KORG X50 (récent) qui doit t'aller (600 euro)
5
Je compte autant utiliser les sons internes, qu'en créer synthétiquement (possible avec karma il me semble) et d'utiliser un séquenceur et un sampleur :)
6
Bah t'as la réponse dans ta question... par contre prévoir des barretes de ram (20€ ebay)
7
Ok donc je me prends le karma :) merci :)
8
Attention le karma n'a pas le sampling et on peut pas en rajouter la seul chose que l'on peut rajouter c'est la moss et deux exb pcm
quand a dire que le karma est un vulgaire le j'ai déjà eu le LE et je peux te dire que cela n'a rien à voir déjà en qualité de sons ainsi qu'en clavier il y a 5 effets d'inserts sur le karma et 2 effets masters comme sur le triton classique et studio alors que sur le Le il n'y a qu'un effet d'insert le module karma représente 4 arpégiateurs intéligents qui génére des phrases d'arpégiateur automatiquement en tournant les boutons ce qui n'est pas le cas des tritons les arpégiateurs sont fixes en live on ne peut les faires varier automatiquement comme sur un karma
voila en gros les différences entre ces deux bécannes tu peux faire ton choix
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
9
Salut!
Oui le KARMA est un excellent choix!! Et comme tu as parlé de sons classique je te recommande absoluement d'ajouter les sons orchestrals en EXB PCM.



:clin:
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
10
Attention le Karma est une merveille (j'en possède un :aime: )mais les sons d'instruments classique c'est pas vraiment cela de plus tu es limité en nombre de canaux (instrument) ... 8 maximum ... il n'est pas général midi impossible de lui faire jouer un fichier midi multicanal et qu'il te le joue à travers l'interface .. je te conseille pour ce que tu veux faire d'acheter un Roland Fantom un XR par exemple avec un clavier Edirol ou autre ...
Little man you have a busy day