Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tuteur pour maitriser le Karma

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche tuteur pour maitriser le Karma
Bonjour j'ai 19ans et vie sur Versailles. Je voudrais savoir si quelqu'un d'expérimenté sur le Karma pouvait me donner des courts particuliers dans les environs de l'île de france :)

Mon centre d'intérêt musicale est principalement le symphonique métal (comme Nightwish par exemple). J'aimerai vraiment avancer avec ce synthé que j'ais depuis plus d'un an maintenant mais auquel je ne comprend toujours rien (car je n'ai eu aucune expérience avant).

Merci d'avance :clin:
2
Salut gibs,

Ayant possédé ce synthé,je te conseil de t'adresser directement a la NASA pour le comprendre...

Plus sérieusement,je l'ai vendu apres un an sans pouvoir rien faire avec.
j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent,acheter a l'époque 2500 euros et revendu pour 1600...

le vendeur du magasin m'a dit que ce synthé se vendait tres mal du a sa complexité....

mon conseil : change le...!

Je sais ca vas pas t'aider,mais c'est aussi en meme temps un coup de geule...

@+
3
Ah ! ..... mince.
Sa fait bizar de lire sa alors qu'on lit plein de bon trucs à côté :|

Tu me conseillerais quoi comme synthé sinon ? :???:
4
Abandonner le karma serait, à mon sens, une vraie erreur...
C'est un clavier au potentiel extraordinaire et qui n'exige pas, contrairement aux idées reçues, une aptitude de son utilisateur aux technologies avancées...
On peut l'utiliser de manière superficielle, très intuitive, avec des résultats assez bluffants... moi qui "compose" en amateur, à la petite semaine, je l'adore pour sa dimension "ouverte" (on peut faire sonner cet engin de mille manières différentes, dans des genres très variés!)...
Il faut prendre le temps d'écouter les combis, de les retravailler (souvent les épurer et les simplifier pour récupérer des épines dorsales basiques pour créer des morceaux)...
C'est , en trente années de musique, dont 20 consacrées aux arrangeurs et aux synthés, de loin ma meilleure acquisition (en rapport qualité / prix).
C'est une caisse à outils pleine; il faut s'y pencher, farfouiller, apprendre à utiliser: on p)rend un truc, on le tourne, le retourne, l'essaie... jusqu'à , o miracle, l'entendre produire Le Son qu'on attendait...
Patience et ténacité!
5
Ce serait dommage de revendre le karma car c'est une superbe machine et comme le dis flibust il faut rentrer dans la programmation de la machine c'est pas réellement complexe en fait car ça reprend un peut la base du triton pour les combis de sons et sons par lui méme j'ai quand méme reussi à travailler sur l'arpégiator du karma c'est vraiment une trés bonne machine que je ne suis pas prés de revendre personnellement j'ai acheté le miens il y a 6 mois en occase et je trouve en fait que cette machine quand tu viens d'un triton classique et facile à utiliser car cela reprend des menus similaires
tu as aussi un programme trés bien fait par stephen kay karma mw

qui te permet de crée tes arpéges directement par pc ainsi que combi et patches c'est top

maintenant si tu es plus arrangeur que synthé à toi de voir
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
6
Bin en fait mon premier synthé était un Roland Juno-D donc certes tu dis qu'en ayant jouer sur un Triton le karma ne te semblait pas très difficile, mais moi c'est autre choses car au final je n'ais aucune experience sur un workstation :s

D'autre part je suis un peu un noob dans l'univers de la programmation et vocabulaire musicale, étant autodidacte je suis complêtement paumé sur les manuels d'un ordre général... : /

Sinon je ne cherche pas une définition de ce que sait faire le Karma car j'ai lut pas mal d'avis mais je cherche tout simplement quelqu'un qui aurais la patience de me faire connaitre toutes ces subtilités =D

Merci !
7
Ya pas besoin de chercher compliqué ni d'avoir un maître de stage:
1) tu vas sur karmalab.com pour télécharger des combis gratos (démos de leurs sets ou sets gratos genre metropolis ou enigma, que tu trouves dans la rubrique downloads de leur forum -inscription gratuite)), car les combis d'usine sont en effet moins inspirantes...
2)tu charges un de ces sets sur ton karma (une diskette est nécessaire, donc il te faut un lecteur de diskettes via usb car les ordis de maintenant n'en ont plus!)
3) tu écoutes les combis, les modifie via le mix ou les boutons (8+4+switch)et obtiens des trucs plus que jouables
4) les collections karmalab (dont j'ai fait le test sauf la toute dernière sur mon site -tape flibust home studio via google, tu trouveras) plus kidnepro et panditpress et tout le stuff gratos du forum karmalab, ça équivaut à 40 arrangeurs de 300 rythmes! Rien que ça, ça devrait t'occuper une dizaine d'années sans avoir rien d'autre à faire que de sélectionner un prog ou un combi, le modifier (modifier les paramètres karma, les voix dans le mix...etc) et de jouer!!!!
Plus simple que ça tu meurs!!!
Maintenant, sans rien acheter de plus, les combis d'usine sont plus complexes à modifier pour les rendre musicales...mais en bidouillant, bien!
Le karma est idéal pour le sympho/rock (cf enigma); rythmiques pêchues, guitares bien grasses, choeurs, orchestre...
En bref, utilise d'abord ton karma comme un super arrangeur customisable à l'infini; n'oublie pas de fixer (enregistrer et stocker) les combis modifiées quand elles te plaisent... ce serait dommage de perdre des réglages après 2 h de tatonnements!
Pour la suite (synthé, sequenceur, etc), attends un peu d'avoir déjà exploré la bête sous l'angle ci-dessus décrit.
Voilà mon conseil
Cordialement
Flibust
:bravo: :bravo: :clin:
8
Super remerciements Flibust, je ne connaissais pas ça. :D:
9
Merci à toi je me collerai la dessus dès mon retour de vacances :)