Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KARMA + MOSS je rêve

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 975 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion KARMA + MOSS je rêve
J'ai cru voir de lien en lien des protos de softs qui aurait pour but de faire des conversions du genre sons (program) nordlead vers MOSS pour nos cher karma !! Je me plante ou koa ?
2
Ouaip, je m'autoreponds .. y'a bien un gars qui prepare un soft proto pour convertir des preset norlead en preset MOSS qui après tout a une flexibilité enorme ...
3
Le logiciel s'appelle MOSSthief, mais il n'est pas tout a fait au point concernant la convertion

J'ai contacté son developpeur (Matt Gerassimoff) et m'a fait comprendre qu'il ne travaillait plus dessu actuellement et qu'il allait peut etre ouvrire un site pour partager son travail avec d'autres programmeurs...
A prioris son principal probleme est qu'il n'a pas le NordLEAD 2 pour pouvoir apprecier la convertion (notement au niveau des modulations, des frequ. des LFO et des enveloppes...)

Il est possible d'en savoir un peu plus sur le site d'IrishActs, il a conversé avec Jerry Kovarsky, un responsable de KORG USA, à ce sujet...
Il y a aussi quelques bibliotheques de sons à telecharger provenant de ses convertions :clin:

www.irishacts.com

Teuf
4
Le karma sonne mieux que le triton LE ? ou ça n'a rien a voir ?
c'est juste une question, peut être con, mais bon j'suis pas clavier, c'est pour savoir.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Le moteur sonor est le même si ce n'est que le KARMA (comme le TC et TS) permet d'utiliser plus d'effets à la fois (2 FX maitres + 5 FX insertions)

Les convertisseurs peuvent egalement donner une couleur de son differante entre les machines (ce qui semble etre le cas d'apres certains...)

Teuf
6
Ils sonnent exactement pareil :!: Différences : sur le Le, pas de fonction Karma, pas de possibilités d'extension via les cartes PCM et Moss
J'oubliais : comme dit plus haut, moins d'effets en simultané.
7
Petite nuance :non:

J'ai eu le Triton Le avant de le troquer contre un Karma + $$

Oui le moteur de synthèse sonore made in Korg est de la même génération et utilise à priori la même banque PCM .

Par contre le moteur des inserts FX a été "chatré" et passe de 5 à 1 :(((

Pas d'extentions EXB-PCMx possibles .
Pas de carte Moss possible .

Le sampler bof Lent, Galère ...

Enfin bon, moi j'ai jamais aimé le séries chatrées style le vendeur te fout un coup de marteau sur ton synthé pour niquer tout ce qui peut le faire évoluer ... "Tiens, vla ton light ! " :8O:

Après c'est pas le même Prix .

Après tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, en ce qui me concerne, après du recul, je ne fais pas bcp de scène mais que du home-studio et j'ai besoin d'une palette de sons et de présets à ma disposition conséquente, me fout de l'aspet workstation, .Le karma en intégré en live c'est dément( sisi ) , mais en home studio un module triton rack + le soft Karma ( que je possède ) me serait plus utile car je pourrais le gaver de cartes PCM que je suis obligé d'interchanger actuellement ce qui est peu pratique ...

D'ailleurs j'vais ptet passer une annonce ...
8

Citation : + le soft Karma ( que je possède )


Rapidement, ça consiste en quoi le soft karma ? C'est une émulation logicielle de la fonction karma ? C'est efficace ? Tu peux programmer des motifs ?

Merci :clin:
9
Hormis l'aspect nombre d'effet :

Pour un travail exclu studio, le soft Karma fait la meme chose que karma : plus pratique pour editer .. Attention, faire ses propres motif (et c'est pas de simples motifs') , c du boulot ..
Pour jouer en live, ou faire de la performance seule le Karma s'impose ..

C mon avis ..;

Raw emotion, tu confirme ?
10
Toutes les réponses sur le soft se trouvent sur :

https://www.karma-lab.com/

En fait j'ai révé du Karma après avoir vu les vidéos mais j'ai acheté un Triton Le + soft Karma Triton jusqu'à ce que l'occase se présente et j'ai troqué le Le contre un Karma + $$ ( + demandé à Stephen un swap vers Karma MW ).

Today je me demande si je vais pas externaliser la fonction Karma vers le soft de nouveau au profit d'un Triton Rack + YAM Motif ( Stephen va me tuer ! ) car je ne fais pas vraimment de scène mais + de la recherche musicale et comme c'est la fonction + le porte monnaie qui parlent, je risque de revendre Mr Karma . Par contre si un jour je suis pété de Thunes, je n'hésiterai pas à en acheter un, c'est vraimment un synthé à part....

Sinon C clair que la Karma workstation pour le live est indispensable car je vois mal comment piloter aisément les fonctions depuis un PC en live sans risquer un gros plantage car le soft est gourmand en ressources ...

Sinon, je confirme, fabriquer ses propres GE necessite de bien comprendre leur construction, et là, c'est pas gagné .... :non:

Y'a pleins d'écrans qui clignotent au son des messages midi et des générateurs, on sait pas ou mettre la tête et je ne sais pas si vous êtes de même, mais j'ai surtout l'impression de charger des pattern preset et de les lire, peut être pas assez rentré ds le soft karma, mais Pfuuuuu !

Par contre c'est vachement beau et pour celui qui veut se la péter dans son home studio, c'est l'accessoire indispensable, avec deux moniteurs sur le soft dont un sur la fenêtre qui trace des courbes en fonction de l'évolution dans le temps des patterns c'est encore mieux ...

Sinon il ne faut pas hésiter à downloader la demo des presets alchemy et autres et de les triturer, c'est pas mal voire bcp mieux que ce qui est livré avec la Karma workstation Factory preload ...

My 2 cents