Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions au sujet des fonctions et des sons

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions au sujet des fonctions et des sons
Bonjour tout le monde!
J'ai acheté le Karma il y a 2 semaines et j'aimerais savoir s'il y a une fonction pour pré-programmer les sons que l'on veut utliser en appuyant sur une simple touche et pas seulement en ayant à chercher en tourant la molette si vous voyez ce que j'veux dire! J'ai vu une vidéo (PS Sonata Arctica Tokyo 2001 - Weballergy) et le claviériste appuyait sur un bouton du Karma et changeait le son! Comment on fait??

Deuxième question:
J'ai cherché déséspérément un bon son de piano et de strings! Vous sauriez pas me dire lesquels sont vraiment bons? (C'est peut-être l'ampli que j'utilise mais parfois les sons de Strings sont trop faibles!!!) Merci pour vos réponses et @+!

Diego, de Marseille
2
Salut,

Le Karma te permet de moduler les sons en temps réel en utilisant le "real time control" situé à gauche (coté supérieur du "Joystick"); tu trouveras aussi des changements, mais cette fois-ci au niveau des paramètres des "combi" -rythmes, répétitions,percussion ect.-en utilisant les "scenes" 1et 2 du karma real time controls à côté du volume; mais la meilleure façon de programmer rapidement un son est d'aller sur "program" (choisir un program) puis taper "p. Edit" ou tu pourras éditer sommairement l'attaque, le niveau des filtres,le decay, le niveau des IFX ou encore du MFX... (tout ça est dans la bible!)
Quand aux strings, essaye d'éditer le legato, ou les analog strings, ou encore le analog velvet (faudrait encore savoir quel genre de musique tu veux jouer!), pour les pianos de même, mais essaye toujours, la liste n'est pas si longue...
A+
Bertrix
3
Rebonjour!!!!! :P:

Vous n'avez pas répondu à ce qu eje voulais savoir, j'ai du mal m'exprimer c'est plein de termes techniques ces claviers lol! :oops: :oo:

Je reformule plus simplement: y a-t-il un moyen de passer d'un son à un autre rapidement (sans avoir à tourner la molette de son); par exemple si je fais un concert que je suis en organe (son A40 par exemple) et qu eje veu xpasser en piano (A17) y a-t-il un truc pour passer de l'un à l'autre en appuyant sur un simple bouton ou non?

2è truc aussi: c'est possible de combiner deux sons en un?

3è) :bravo: J'ai essayé de lire la bible mais c indéchiffrable pour moi! C'est plein de termes techniques lol! Je le relierai point par point pour bien comprendre!

4è) :clin: Que me conseillez-vous pour brancher mon clavier? Que faut-il exactement comme ampli?

Merci beaucoup pour vos réponses @+!

Diego
:mdr:
4
Bonjour!
Pour les sons de strings, il y a une très bonne combi (strings of silk) en B80, le program "Analog Velvet" est bon, lui aussi. Par contre, si tu cherches des sons plus "vibrants", plus "accoustiques", tu as le program B19 qui n'est pas mal... De toute façon, tu peux éditer ton son en lui assignant des filtres, des enveloppes, des effets..... (dans les IFX et MFX, tu peux créer des vibrato et des réverb intéressantes)
Pour passer d'un son à un autre, tu peux bolquer ton karma en mode "select by category" (menu => select by category => hold)
Ça te permettra de passer d'un son à un autre (en restant dans la même catégorie de sons => piano, clavecin....)
C'est possible de combiner deux sons, soit en éditant ton son en double oscillateur, soit en créant une combi qui superpose ces deux sons.
C'est vrai que la "bible" (bien vu!) est très complexe, surtout quand on ne connaît pas les termes techniques (ce qui a été mon cas... j'ai découvert le karma en "bidouillant" avec, cela fait bientôt 3 ans que je l'ai.... on finit par comprendre, mais c'est long!) Si tu ne comprends pas, essaie de voir ce que ça donne en changeant les paramètres, au niveau du son.... il arrive qu'on fasse des merveilles involontairement :lol: lol
Tu peux réhausser le niveau de tes strings ou de ton piano avec la fonction "level" qui est en "F2" dans le mode program :clin:
Bon courage, et surtout, persévère! Le karma n'est pas facile à "apprivoiser", mais une fois qu'on le connaît, c'est un instrument génialissime! :)
5
:bravo: :bravo:
Merci beaucoup pour toutes ces infos je commence à y voir plus clair, même si j'aurais aimé que la Karma est une fonction pour passer par exemple du piano au string en 1 seule touche, comme le font certaisn modèles (pourtant dépassés!) de Yamaha!
Mais bon je suis vraiment enchanté par mon achat et je suis loin de le regretter!

:P:
6
Bonjour,

La seule solution (cf Mister Kay himself) est de copier ton piano et ton violon sur deux programs , l'un à côté de l'autre en banques libres (c ou d par ex) et de passer de l'un à l'autre avec les boutons de la section value ou en mode combi dans l'écran prog (F2).

Claude
7
Exact ... en mode combi ou prog tu sauvegardes tes deux sons un aprés l'autre et le tour est joué !
8
:P:
Merci beaucoup !!!!!!! Yipeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!