Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2005 à 20:48:46Karma ou Triton Le76
Salut a tous j suis en quete d'info
j'ai envie de changer de clavier mais ????
Voila j'étais ché Roland et j'aimerai bien changer je me tate entr un triton Le ou un Karma sachant que je suis pa un professionnel mais juste un mordu j voulai vous demander votre avis.
j'en est un peu marre des sons a deux balles j'aimerai bien des trucs un peu plus perso
Que me conseillé vous
Efem
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2005 à 21:02:33
C'est quoi des sons à deux balles ? Des sons passe-partout ou des sons tellement typés que tu ne peux les caser nulle part ? Le KARMA c'est bien, mais ça commence à dater un peu... et la techno karma n'a pas rencontré le succès escompté, trop compliquéé.
Mais bon, j'aime quand même ce clavier (je le dis avant de me prendre une volée de bois vert) Il sonne, y a pas photo...
Ca pour sonner il sonne ...
c vrai qu'il et tres puissant .. malgré qu'il date, ca laisse un peu de marge de manoeuvre ...
Pour ma part, je me concentre sur un autre instrument (acoustique), je n'ai plus le temps de tout faire .. alors mon Karma est a Vendre ... a bon entendeur ;o)
0
Anonyme
151
4Posté le 03/02/2005 à 21:14:41
J'avais pas vu le titre .. Karma ou Triton Le .. => euh quoi qu'il arrive, plutot Karma !!!
0
Zeoam
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/02/2005 à 21:15:27
J'ai cru comprendre que le triton était un poil plus convivial que le karma. Histoire de dire, ils disposent sensiblement des mêmes banques de sons. Dire lequel est le mieux, je saurai pas. Le fait est que je suis content du mien mais comme je suis pas un pro du midi et pas non plus tres fan du système de prog du karma, le triton m'aurait sans doute apporté plus de choses en compo. Vala
0
Anonyme
151
6Posté le 03/02/2005 à 21:19:04
Ce qui peut etre fun, c'est d'ajouter une carte MOSS ... la t'as un son terrrrrible .. je sais j'en ai eu une ... mais elle est deja partie, avant le Karma
0
Zeoam
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/02/2005 à 21:24:15
Ouais pis au risque de dire une connerie, le korg karma a une sonorité tellement spéciale (enfin je trouve), qu'il déchire tout si on peut le mélanger avec d'autres instruments genre Roland. Joué tout seul, il signe un peu le timbre musical de sa marque. Je connais les rolants pour avoir des timbres plus naturels. Le mélange est idéal (c'est juste mon avis hein).
0
pitiremy
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 03/02/2005 à 21:50:33
Tout a fait d'accord avec toi zeoam
0
Anonyme
151
9Posté le 03/02/2005 à 22:26:23
Triton / Karma ...
J'aurais envie de dire clairement :
Pour un home studio, faire de la compo chez soi, Le triton est pas mal, plus cher (attention je parle pas du triton Le que j'aime pas).
En revanche, si c'est pour jouer en live ... Le Karma est a mon avis un meilleur choix .. tellement les possibilité de contrle sont importantes ...