Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/424
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Korg M50 ou Yamaha Motif ES??

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 739 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg M50 ou Yamaha Motif ES??

Salut à tous j'aurais vraiment besoin de savoir quel est la meilleure workstation tout simplement entre le korg M50 et le yamaha Motif ES??

2
Salut

Le Motif ES est une workstation pro (haut de gamme mais un peu ancien)
Le M50 est une workstation "light" (milieu de gamme)

La différence est nette sur la finition - bcp plus solide sur le Motif - M50 est tout plastoc (mais ça fait sérieux quand meme, c'est pas un MM6 ou un JUNO D !!)
Le motif dispose d'un sampler en plus et pas d'aftertouch sur le m50

Cependant le M50 a un son de fou ! vraiment une tuerie à ce prix là.

Sur le papier les meme sons que le m3 qui est le haut de gamme derniere génération chez Korg.

Essaye les 2, tu seras peut etre allergique au son de l'un ou de l'autre (perso je ne supporte plus les roland)
J'adore le son Yamaha et Korg et si je devais faire un choix comme le tiens bein ce serait difficile
Compte tenu que je prefere les claviers leger pour les transporter je prendrais un m50-73

Fais le tour des magasins de musique pour "gouter" les deux - et pourquoi pas d'autres aussi auquels tu as pas pensé (Korg triton extreme, korg TR, kurzweil pc2 ou pc3 ...) .

++

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 09:54:04 ]

3
Comme Jedors, je dirais que le Motif ES est mieux, cad meilleure finition et plus de possibilités. Par contre tu ne le trouveras que d'occasion.

Pour le même prix le M50 sera neuf, plus léger, donc plus facile à transporter, il a toutes les fonctions de base(à part le sampling) et un écran tactile.

Il faut quand même écouter les deux, car chaque marque à une couleur sonore propre et n'a pas les mêmes points forts  dans sa palette instrumentale.

"In DUB we trust".

4
Je vous remercie...

J'ai remarquer l coté "plastoc" du korg M50 en effet, mais mon utilisation se limitera au Homestudio alors est-ce vraiment genant?

Les sons acoustic du Korg M50 sont à revoir? parce que korg a souvent été critiqué pa rapport a Yamaha sur ce point...

J'ai fai beaucoup de magasin dans ma région et à ma grande surprise j'ai trouver le M50 nul part, j'ai donc pu l'essayer très vite dans un magasin sur Paris, c'est pour ca que j'ai besoin de conseil.
J'ai essayer le korg triton extreme et le TR et j'aimerais savoir si la qualité sonore s'approche plus du Triton Extreme ou du TR?
5
Y'a pas d'aftertouch sur le m50 ?
6
Heureusement qu'il y en a un qui suit !
En effet le m50 dispose bien d'un clavier qui gère l'aftertouch
j'avais cette idée en tête - j'ai du confondre avec un autre clavier récent .. désolé
7
est ce qu'il est polyphonique et que peut on piloter avec svp
8

les sons acoustiques du korg sont à revoir effectivement. le M3 reprend quelques similitudes au motif (d'où le prix, mais y a pas que ça. tu peux pratiquement tout piloter avec, suffit de configurer le clavier.

9

pour info, j'ai le m50 depuis +- 5 mois, j'ai fait 2 cd musique bien être et orchestration, je le trouve vraiment super cool. Pour les sons accoustiques dont on parle souvent, c'est un peu difficile pour moi de dire un avis comparatif, en tout cas, pour moi je les trouve tout à fait pro, maintenant c'est question de goût ...

10

J'ai les 2 et en fait ça depends des sons que tu cherches . En général sur les forums : les sons de synthés pour le korg et les sons acoustiques pour le yamaha. Bien sur, je l'avoue, c'est une simplification rapide !

Personnellement je trouve qu'ils se complètent bien mais pour un première workstation je prendrai plutot un M50 graçe à son écran qui facilite grandement sa prise en main car le motif est assez compliqué.

Maintenant, vas voir les avis sur ces deux machines

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe