Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet m50 ou m3 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
1 m50 ou m3 ?
bonjour à vous, je voudrais vous demander votre avis, je m'étais décidé à acheter un m50, je joue déjà avec une rs 7000 (groove box) mais je n'ai plus de clavier. Je ne fais pas de la musique électro dans ce sens meme si parfois pour m'amuser oui. je fais de la chanson en français sur, euh, difficile à dire, parfois sur musique très traditionnelle ou accoustique, parfois, sur des loop originaux ou parfois très simpliste, enfin je compose quoi hi hi hi, je pensais donc au départ en midi connecter le m50 qui me paraissait de sonorités riches et réalistes + des séquences arpégées cools car j'aime parfois m'en amuser mais voilà, le m50 ne contient pas de partie sampler et quand j'ai essayé en 2 min. le m3, bien il me semble que les sons sont encore plus riches et réaliste (par exemple les choeurs que j'emploie beaucoup, faisant aussi de la musique de bien être). alors je sais plus trop quoi faire. soit revendre ma rs 7000 et prendre le m3 et tout composer avec en espérant que le sequenceur soit pas trop compliqué car je connais tellement ma rs 7000, ou soit un m50 et le mettre avec la rs... mon budget est de +- 1000 euros sauf si je vends ma rs, alors +- 1800 . J'espère que mon message est pas trop long et que vous me répondrez nombreux car j'ai hate de me remettre à la compo ...... grand merci
2

Une solution qui peut etre sympa aussi , c'est M50 + Petit sampleur roland SP-404 . Après si tu a le budget pour le M3 alors fonce , c'est du lourd .
Dans tous les cas le sequenceur de ces synthé va te sembler plaisant a utiliser avec ces grands ecrans tactiles en comparaison a la rs7000 .

3
je te remercie .. oui je pense aussi )) je pense que je prendrai le m50 dans un premier temps, il me suffira certainement
4

on commence a le trouver autour de 900 euros en plus !

5
ah, pas vraiment ici en belgique, enfin moi j'ai négocié le prix à 970 ...