Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet M50 ou M3....

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M50 ou M3....

Bonjour,
Pour faire simple, je suis compositeur (hip hop / rnb). Je possede déja le Motif, le Fantom X et une MPC 2000 xl. Je sequence sur le Fantom ou Cubase.
Aujourd'hui, je suis en pleine hesitation : Il y a beaucoup de son que j'aime dans le Korg M3 mais je n'ai aucune utilitée du sampleur et du sequencer...
Est-ce que je pourrais retrouver à peu près les mêmes banques de son dans le M50 ?

Merci d'avance.
2
tu as les memes formes d ondes de base du premier M3 dans le M50 mais:

Le M3 a des banques orchestrales qui dechirent que tu n as pas dans le M50,des pianos supplementaires..l option carte radias pour un vrai grain analogique.
Et le M3 a le karma,donc beaucoup plus d expression potentielle impossible dans le M50(dans les sons arpegés et evolutifs..
Ha oui,le clavier du M3 est top,celui du M50 un peu moins(meme si pas mal pour un synthé de debut de gamme)
Le M50 est cependant un tres bon rapport qualité prix..excepté ce que je t ai dit,tu as pas mal de sons du M3 dedans,la meme edition de base...tu peux deja faire pas mal de choses..

C est difficile de trouver meilleur rapport qualité prix en terme de workstation que le M50 aujourd'hui..

La vraie question pour toi est:
-ai je besoin de m eclater avec le karma?
-ai je besoin de la carte radias a modelisation analogique du M3?
-ai je besoin de tres bons sons orchestraux?

si tel est le cas..M3,sinon le M50 te suffit!
3
Merci pour ta réponse.

Il est vrai que : pour les sons orchestraux : je suis assez bien servi avec le fantom et le motif.
                       la modelisation analogique: je m'éclate avec mon Roland Sh201
 Par contre, le Karma, je n'arrive pas à comprendre le principe. Ceux chez qui je l'ai essayé ne savaient pas l'utiliser...lol.

 Et aussi, est-ce que les banques Choirs sont bonne? (car elles ne sont pas extraordinaires dans le fantom...)
4
le M3 ne t avancera pas plus que le M50 pour les choirs...apres,c est pas mieux que roland..c est different!

Le karma c est l arpeggiateur le plus puissant du monde sur un synthé:
plus de 2000 motifs differents,sauf que tu as des centaines de parametres pour 1 seul..et tu peux en mettre 4 en meme temps dans une combi et les triturer en temps reel selon les parametres que tu affecteras aux sliders!

Ca fait delirer si tu aimes les evolutions sonores...mais c est tres compliqué a programmer!

A toi de voir!
5

OK.

Encore merci pour tes réponses.
6

le karma est inutile pour ce que tu feras je pense

7

J'ai le M50, j'en suis très content mais si j'avais eu l'argent, j'aurais acheté le M3. Comme dit Lekanut, les formes d'ondes sont les mêmes et si tu copines avec un détenteur du M3, je parie que tu pourras récupérer sur le M50 les banques du M3. Vu le prix du M3, pourquoi pas un M50 quand on a déjà un Motif et un Fantom ?

Maintenant... "c'est vous qui voyez!".

G. Hagen