Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Aux détenteurs du M50 : problèmes de bugs

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 16 099 vues
  • 15 followers
1 Aux détenteurs du M50 : problèmes de bugs

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a deux mois un Korg M50.
Hormis les sons magnifiques, j'en étais contente jusqu'à ce que surviennent quelques bugs.
- Je suis parfois dans l'impossibilité de passer du mode Prog au mode Combi (même en étant sur la page du son Prog) et inversement.

- La note se bloque et je ne peux rien jouer d'autre. Je suis alors obligée d'éteindre/rallumer le synthé pour que la note cesse de jouer

- Si je m'arrête de jouer quelques secondes, à mon retour, il n'y a plus aucun son, et là encore, il faut l'éteindre/rallumer pour que le bug cesse

Etant dans un groupe et faisant beaucoup de concerts, ces bugs me posent un énorme problème car j'ai besoin d'un clavier fiable qui ne me fasse pas faux bond !

 

Ma question s'adresse donc a ceux qui le possèdent : avez vous pu noter, vous aussi, des bugs de ce genre ?

Merci beaucoup

Evoken

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 20:10:28 ]

2

Bonjour,

 

Je pense que c'est un problème d'OS. La manip qui pourrait remttre à plat tout cela est la mise à jour du firmware.

Sur le site il faut télécharger le firmware qui correspond à ton modèle, 61 88 touches...

ici: https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=413

Il y a des notices explicatives pour toutes ces manips. C'est simple et rapide. Il suffit d'avoir une carte SD formatée.

En espérant que cela solutionne tes bugs...

Tiens nous au courant..

Fab

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

3

Ce que décrit EvoKen est vraiment vraiment très inquiétant... J'ai mon M50 depuis un an et demi et je n'ai constaté aucun de ces bugs pour l'instant. Mais le M50 refuse de reconnaître la pédale de volume que j'utilisais pour mon T3 (un Korg aussi). Et je ne peux pas non plus utiliser les deux sorties jack à la fois : l'une bloque toujours l'autre. J'ai longtemps pensé que je m'y prenais mal. En lisant Evoken, je commence à me poser des questions...

G. Hagen
4

Bonjour Desquifa, merci de ta réponse rapide.

Je suis assez novice en matière de synthé et j'avoue ne pas tout comprendre dans la démarche que tu m'indiques. Déja je ne trouve pas le fameux firmware à télécharger via le lien que tu me donnes. Et je n'ai pas de cartes SD (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est, honte à moi...)

G. Hagen, j'ai testé une pédale de sustain sur mon M50, elle ne marche pas non plus...

J'ai refais un test ce matin, en espérant que ce n'était que des bugs passagés et là ça a été le pompom :

Je voulais tester les strings en mode combi, résultat en 5min, j'ai du redémarrer le synthé 3 fois suite à 3 bugs :

- La molette pour changer de sons refusait de marcher

- L'arpégiateur/batterie qui s'activent sur certains sons refusaient de se désactiver

- La note restait bloquée

 

Je suis franchement sur le c*l... et je ne sais pas quoi faire !

J'ai troqué mon Roland Juno D contre un Korg M50 pensant tomber sur de la meilleure qualité et là je ne sais plus quoi penser...

5

Bonjour Evoken

Au début de mon utilisation du M50 j'ai eu des problèmes un peu similaires aux tiens

Et tu trouveras sur ce forum https://www.karma-lab.com/forum/forumdisplay.php?f=219&order=desc&daysprune=-1 pas mal de signalement de bugs pour que Korg corrige le firmware.

j'avais tendance à charger un peu trop mes combis et donc j'arrivais vite au bout de la polyphonie; et quand tu arrives au bout de la polyphonie bein ça fait n'importe quoi :) (avec n'importe quel synthé)

pour la note qui se bloque, si tu es en mode prog avec un son simple, c'est pas normal, débranche ta pédale de sustain, elle a peut être un faux contact !

Sur quels sons/combi rencontres tu le pb ? sons d'origine ou programmés ?

Dans le doute fais un reset total et si tu as pas le derniere firmware, fais la mise à jour

++

6

mince alors, moi qui pensait voir pour un m 50, je crois que je vais garder mon juno D du coupeek . En tous cas, troque une guitare contre un triton et jusque la, aucun probleme. Je dirais qu elle est superieure niveau sons au juno D, sauf le son de piano pourrite et le clavier vraiment ultra light genre bontempi....redface2

Sinon Evoken, une carte SD, c est les petites cartes memoires pour appareil photos, elles sont environs a 8 eur par Giga et on en trouve absolument partout. D ailleurs, z avez de la chance, le Triton fonctionne avec les cartes secure digital a 30 eur pour 128 mbredface2redface2redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Bonjour Geraaaar,

Ce sont sur des sons d'origine que je rencontre ces problèmes, c'est donc d'autant plus inquiétant...

Quant à la pédale de sustain, elle n'est jamais branchée de toute façon, donc aucun risque que ça vienne de là.

Je vais jeter un oeil à ton lien et faire un reset alors !

Comment appliquer la mise à jour une fois le fichier téléchargé ?

8

Citation de Evoken :

 

Comment appliquer la mise à jour une fois le fichier téléchargé ?

 

Le firmware est sur le site korg que je t'ai donné en lien.

Sur le site c'est sous le nom:

M50 System V 1.1.0 Upgrade 61 Key

si ton m50 est un 61 sinon il existe le même pour le 88

Dans ce fichier zipper tu as les 2 dossiers necessaires à la mise à jour et un pdf expliquant les marche à suivre
Bon le manuel est en anglais mais c'est relativement simple.

J'ai utilisé un traducteur automatique pour te copier ici les explications:

*******************

Comment Mettre à jour le Système D'exploitation sur le M50
Préparatifs
Vous aurez besoin d'une carte SD qui est MS-DOS formatée avec plus que 7MByte d'espace vide disponible.
Notez : SDHC des cartes de mémoire ne sont pas soutenu
Important : Toujours sauvegarder vos sons avant faire d'une mise à jour d'OS. Assurez-vous de sauver votre fichier de PCG sur une SD avant d'agir.
Cette mise à jour récrira le contenu des données internes comme les programmes et
Combinaisons. Si la mémoire interne de votre M50 contient des données importantes que vous voulez garder, vous devez
Utilisez le mode Média "Save .PCG" ou "Save all" des commandes pour le sauver sur une carte SD avant que vous ne puissiez passer
Avec cette procédure updte.
 
Important : Cette mise à jour recopiera aussi les données d'effet définit d'avance P01-P15. Si vous avez créé l'effet définit d'avance,
Vous devriez les sauver(économiser) à U00-U15 avant que vous ne continuiez la mise à jour. Référez-vous s'il vous plaît pour "Écrire FX Défini d'avance" dans
Le Guide de Paramètre M50.
 
Installation du nouveau Système D'exploitation
Ce téléchargement contient des dossiers nommés "STEP1" et "STEP2".
Important : Vous devrez installer des données STEP1 d'abord, alors STEP2 des données. Ne les installez pas dans la commande(l'ordre) inverse.
LISEZ CES INSTRUCTIONS SOIGNEUSEMENT AVANT LA SUITE DE LA MISE À JOUR(DE L'AMÉLIORATION)!!
1) Sur votre ordinateur, ouvrez le dossier "STEP1". Vous verrez un dossier [M50SYS].
2) Copier ce dossier [M50SYS] de votre ordinateur sur votre carte SD.
3) Tourner le pouvoir(la puissance) de M50's SUR.
4) Insérer la carte SD contenant le dossier [M50SYS].
5) Choisir le mode GLOBAL(MONDIAL) et exécuter la commande "le Logiciel de Système de Mise à jour" de RH supérieur
Menu de page.
!!! PRUDENCE(AVERTISSEMENT)!!! N'ÉTEIGNEZ PAS LE POUVOIR(LA PUISSANCE) PENDANT L'EXÉCUTION DE COMMANDE.
6) Le système commencera à charger automatiquement.
7) Quand fait, l'exposition lira "Completed". Éteignez s'il vous plaît.
8) Maintenant, enlevez la carte SD du M50 et montez-le en arrière sur votre ordinateur. Supprimez [le M50SYS]
Le dossier de la carte SD et vide la corbeille pour entièrement supprimer le fichier.
Maintenant vous devez répéter steps1 à 7 utilisation les données dans le dossier "STEP2".
9) Ouvrir le dossier "STEP2". Vous verrez un dossier [M50SYS].
10) Copier le dossier [M50SYS] de votre ordinateur sur votre carte SD.
11) Tourner le pouvoir(la puissance) de M50's SUR.
12) Insérer la carte SD contenant le dossier [M50SYS].
13) Choisir le mode GLOBAL(MONDIAL) et exécuter la commande "le Logiciel de Système de Mise à jour" de RH supérieur
Menu de page.
 
!!! PRUDENCE(AVERTISSEMENT)!!! N'ÉTEIGNEZ PAS LE POUVOIR(LA PUISSANCE) PENDANT L'EXÉCUTION DE COMMANDE.
14) Le système commencera à charger automatiquement.
15) Quand fait, l'exposition lira "Completed". Éteignez s'il vous plaît le pouvoir(la puissance) et ensuite sur de nouveau. Le M50
Mettra en marche l'utilisation du nouveau système d'exploitation.
Notez : le message "du Fichier/Chemin non trouvé" peut être montré quand la commande est exécutée.
Si cela arrive, exécutez s'il vous plaît la commande de nouveau.
Si le message d'erreur "l'Erreur dans la lecture du moyen" ou "Ne peut pas mettre à jour le système" est montré, refaites s'il vous plaît le
La reproduction du dossier [M50SYS] à récemment le DOS a formaté la carte SD et exécuter la commande de nouveau. Si vous
Ne réussissez pas toujours, essayez s'il vous plaît une carte SD différente et refaites la procédure entière.

*******************

a+

 

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 12:11:39 ]

9

Merci à tous pour votre aide

Voila, je l'ai initialisé, j'ai fais l'update et les bugs persistent...

La molette marche quand elle veut, impossibilité de passer du mode Prog au mode Combi et inversement (et il en va de meme pour tous les menus en fait), impossibilité de stopper les drums/arpégiateurs des sons qui les ont initialement...

Je désespère...

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 12:22:00 ]

10

attention, je n ai pas la sience infuse, mais lors de l echange de maguitare contre le Triton ( desole pas encore le m 50 pour moi), certaine touches (boutons, probleme recurrent et connu, maintenant je ne sais si vous utilisez pas plutot l ecran tactile) bloquaient , j ai du faire un gros depoussierage et tout est rentre dans l ordre et en cas de connection midi, j ai des notes qui restent en suspens, mais ca c est parce que je branchais 3 synthes en meme temps + le gnx 4 et que ca faisait des conflits. Maintenant je doute, vais je acheter un m50icon_question.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes