Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/424
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

synthe korg m50

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion synthe korg m50

bonjour, j,aimerais  savoir  comment  connecter  une cle usb  sur le m50  etant donne que le format  de ma cle usb ne correspont pas a celui  du m50.

merci  de m,eclairer a ce sujet.

2

T'es sûr qu'on peut connecter une clé au M50?

C'est pas plutôt un port USB pour le relier à un PC?

3

merci, mais c,est quoi la difference,  sorry pour mon ignorance  dans ce domaine.

4

La prise déjà n'est pas forcément la même (je crois d'ailleurs que c'est ce qui te pose problème), et ensuite il y a une histoire de gestion du matériel.

En gros pour faire simple, quand tu branches ton clavier sur un PC c'est le PC qui gère le clavier comme un périphérique (comme une grosse clé USB quoi) alors que pour brancher une clé sur le clavier il faut que celui-ci puisse gérer la clé en tant que périphérique. Ce qui peut de claviers font...

Je ne sais pas si j'ai été clair... icon_question.gif

5

ok je te remerci infiniment pour ton eclairage,  bonne journee,  salut.

6

De rien.

@+

7
Juljaaz a parfaitement raison.

Pour être complet, il y a deux types de port USB : le type A et le type B.

Citation :
De base, le bus USB ne permet pas de relier entre eux deux périphériques ou deux hôtes : le seul schéma de connexion autorisé est un périphérique sur un hôte. Pour éviter des branchements incorrects, la norme spécifie deux types de connecteurs : le type A, destiné à être situé sur l'hôte, et le type B, destiné à être situé sur le périphérique. Un hub peut comporter à la fois un connecteur B, qui permet de le relier à l'hôte, et des connecteurs A, qui permettent d'y relier des périphériques.

Le M50 est un périphérique. Comme un imprimante, il est muni d'une prise type B.
Ta clée USB est munie d'une fiche type A pour s'enficher sur un hôte.
Certains claviers peuvent jouer le rôel d'hôte et accepter des clé USB, ce n'est pas le cas du M50 à ma connaissance.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 09:33:22 ]

8

non pas du tout; ca complete mon enseignement sur le sujet,  merci a tous les deux.

9

Je confirme le M50 n'accepte pas les clés usb

personnellement j'ai opté pour une carte SD que je fais voyager du pc au synthé et inversement quand j'ai envie de sauvegarder le contenu.

10
Bonjour

J'ai acheté récemment un Korg m 50(88). Avec celui-ci, il y avait le câble d'alimentation et une carte SD. Cependant, je n'arrive pas à lire mes enregistrements sur mon pc (via la carte SD). Quelqu'un pourrait m'aider dans les démarches que j'ai à suivre?
merci !