Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet KORG M50 et PC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 3 followers
1 KORG M50 et PC

Bonjour, je vais me porter acquéreur du M50 pour NOEL icon_lol.gif , j'étais sur le 61 au départ mais le clavier est fanchement lamentable, évidemment le toucher lourd 88 ca lfait plus.

Concernant le M50 et PC, j'enverrai mes productions sur samplitude via ma carte son externe (line 6UX2)

Par contre, je m'interroge sur quelques points: 

_ via USB, qu'est ce qu'on visualise de but en blanc sur l'écran du PC ?

_ quels contrôles on a depuis le PC sur M50 et réciproquement ?

_ bien que l'écran du M50 soit déjà bien grand, j'aimerai associer celui-ci avec un écran 17'', le port USB convient aussi dans ce cas là ?

Merci pour les réponses. icon_wink.gif

 

 


 

2


Hello a toi

Quand tu achetes le m50 ...il ya un cd "M50 editor" c'est un logiciel qui te permet de regler plus profondement et plus facilement ton korg ,de sauvegarder et loader tes sons aussi et importer ....un cable usb suffit ....dans l'installation du logiciel ....installe bien tout les driver ( mais c'est simple)  .et voila ......mais si tavais le 61 ...tu n'avais pas fait ca ?

3


Merci pour ta réponse, non en fait "j'étais" ... chaud pour le M50 61 mais après avoir essayé, jsuis déçu pas le clavier, donc mon achat ira peut etre vers le 88  sinon je savais pas que le M50 étais fourni avec un CD donc à voir.

merci

4

Bon je reviens avec une autre idée mais pour l'instant, jvois pas comment la mettre en oeuvre: j'ai 2 écrans:

via le portable, jvoudrai en associer un:

_ pour samplitude

_ pour visualiser l'écran du M50

précision: g une carte graphique Intel 82852/82855 GM/GME Graphics

C'est possible, sachant que le portable reconnait mon écran 2 que pour afficher une image immobile ?

5

Bonjour

Tu ne peux pas afficher, sur le PC, l'écran de ton korg, il n'existe aucune connectique qui permette de brancher un écran externe sur le M50 c'est aussi simple que ça

Sinon le logiciel d'édition pour pc est extrèmement bien fait (bien que je lui reproche d'avoir des polices vraiment petites), une fois qu'on a appris à le manier tout va beaucoup plus vite qu'avec l'écran du synthé. Donc personnellement je te recommande un écran pc pour ton séquenceur, l'autre écran pour l'éditeur du M50

 

6

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans le logiciel (vu le temps que je passe pour comprendre le séquencer !) de toute façon, j'arrive pas à séparer les 2 écrans du PC mais c'est plutôt un prob. d'ordre informatique.