Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Bug de l'écran tactile

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug de l'écran tactile

Bonsoir,

Avez-vous déjà rencontré des bugs au niveau de l'écran tactile ?

Lorsque je clique à un endroit, l'interaction est décalée sur la droite, ce qui fait que les banques de sons disposées sur la gauche me sont inaccessibles par le toucher...

Comment y remédier ?

Merci

2

J'ai longtemps cru que les ecrans tactiles étaient tactiles. On m'a expliqué que c'est une feuille plastique par dessus qui l'était sur un écran couleur ou non. Peut-être cette feuille est elle décallée? eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

Ah peut-etre... Donc il faudrait le démonter ? Pfouh faut que je vois si j'ai des bricolo autour de moi !

Merci ;)

4

Faut que tu refasses un étalonnage de l'écran , ça doit être dans le mode global si ma mémoire est bonne

5

Je regarderai ça, merci Fabrice !

6

Fabrice, j'ai tenté de calibrer l'écran, pour cela il faut cliquer sur deux carrés, disposés l'un en haut a gauche, l'autre en bas à droite, et le problème est que je ne peux pas accéder au carré en haut à gauche justement...
Que faire ?

7


L'expression "ne peut pas accéder" me fait peur ! ce carré est en dehors de l'écran ? ou tu ne reçois aucune réaction quand tu "cliques" ?

8

Voici un schéma pour expliquer le bug
Pour calibrer l'écran, il faut donc cliquer sur chacun des deux carrés blancs
Or lorsque je clique sur le carré en haut à gauche, le rond rouge correspondant a l'endroit ou je clique, le synthé croit que je clique au niveau du rond bleu

Ce qui fait qu'il m'est impossible de cliquer à un endroit pour que le synthé réagisse au niveau du carré blanc, puisque ça revient a cliquer hors de l'écran...
De même, et c'est bien embêtant, il est impossible d'accéder aux banques de sons de la colonne de gauche....
HEUREUSEMENT qu'en live je n'utilise que ma banque de sons personnalisés de la colonne de droite !!!

 

Voilà, j'espère qu'ainsi mon bug est mieux expliqué

9

Bon j'ai porté ma bestiole en réparation, ils l'ont remis en état d'usine, démonté et nettoyé l'écran, et visiblement le problème est résolu !

10


Désolé de ne pas t'avoir donné mon avis plus vite concernant ton chéma mais je t'aurais effectivement recommandé d'envoyer le synthé au S.A.V