Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet SAUVER ses Program sur SD et GESTION de ses bank de sons!! Idées/Astuces

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 SAUVER ses Program sur SD et GESTION de ses bank de sons!! Idées/Astuces

Salut à tous,

Je viens de fiare l'acquisition de ce fameux m50.... Génial !!!!

Je voulais juste savoir comment enregistrer UN SEUL programme (par exemple un Rhodes que j'ai créé) sur ma carte SD.... savoir s'il était possible de faire ça sans enregistrer forcément toute la Bank dans laquelle il est rangé !!! j'ai pas l'impression que l'on puisse enregistrer UN seul son dans un fichier PCG !!!

Je ne trouve pas super pratique la façon de sauver ses presets sur Sd Card.... ou peut-être est-ce moi qui ne suis pas encore habitué!!! Même chose avec tous les presets usines et le pack M50 Provintage keys..... le clavier est blindé....et plus de place pour sauver ses nouveaux sons (en mode PROG bien sûr).... je sens bien que je vais faire un gros tri dans tout ça d'autant que les sons d'usines semblent être conservés dans la bécane!!!!

Merci d'avance pour les infos... sur les meilleurs façons de gérer ses sauvegardes et idées d'organisation des bank.

Nico.

 

2

Salut ,

oui tu peux sauvegarder ta song seule ....tu vas dans Media ...Save...tu appuie sur la fleche en haut a droite de l'ecran tactile et tu as Save Seq ...save PCG etc ....ben tu cliques sur Save Seq et la tu sauvegarde  que ta chanson ...tu peux changer le nom  voila jespere tavoir aider

3

Merci genesis,

Mais en fait c'était juste pour sauvegarder UN son (UN prog uniquement). Car en réalité quand on fait save PCG on peut cocher ou décocher ce que l'on veut enregistrer; mais j'ai l'impression que c'est au minimum une bank !!!! (exemple: en ne cochant que la bank E je créé un fichier PCG contenant TOUTE la bank E...alors que je ne voulais peut-être que sauver le programme E112 !!!)...

Bref, depuis ce post (il n'y a que quelques jours, 4 en réalité ;-))  j'ai bloqué comme un sauvage sur ce clavier et je me suis bien organisé pour classer/organiser les sons et gérer mes sauvegardes..........sinon c'est quand même hallucinant: pour le prix il est vraiment énorme ce clavier..... les sons d'usines sont qd même excellents...les possibilités d'édition quasi gigantesques....le tout servi avec un bon séquenceur et un grand nombre de drum tracks qui je dois bien le dire sont assez bien foutu et donnent un paquet d'idées de compos....

bonne musique à tous!!

 

PS: des petits échanges de song ou combi seraient sympas, j'ai pas trouvé grand chose sur le net !!

4

Re Nicobouc,

Si tu veux sauvegarder de programme ou une combi par ex E 112 quand tu fini tes reglages pour ce son ....appuis sur la fleche en haut a droite et tu fais Write combinaison si té en combi ou Write Program si c'est un son dans Programme mode ...tu peut modifier le nom et l'emplacement (pour la mettre ou tu veux )

5


Ps ....ca reste sauvegardé dans la memoire interne pas dans la SD ....quand tu redemarre elle reste sauvegardée ....mais avant ...va dans global mode tu appuies sur la 2 eme petite fenetre en bas a gauche et tu verra "reset" en noir ..change pour le mettre en "memorize" voili voila