Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet Petite question de futur Korguiste ^^

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 365 vues
  • 2 followers
1 Petite question de futur Korguiste ^^
Bonjour à tous!

Je viens de vendre mon piano numérique, et souhaite acheter un korg m50 ( surement en 73 touches)

ma question est la suivante :

Je souhaite utiliser le korg en tant que COEUR de mon installation ( utiliser le sequenceur entre autres)
Je bricole pas mal de musique electro, transe, etc, mais aussi des BO de films ( qui sont pas encore sortis hein :))

Puise je piloter par exmeple un rack enterne ( un virus ti desktop par exemple) et integrer plusieurs sons de ce dernier dans la melodie crée et jouée par le korg?

Je suis un peu inquiet du sequenceur integré en fait, dans la mesure ou je viens de la MAO.


Merci à vous d'avoir lu, et encore plus si vous prenez le temps de m'aider!

A bientot.

Musicalement,
2

T'aura pas de bleme c'est une fonction classique de ssequenceurs depuis une vingtaine d'année, par contre ce qui est plus rare c'est le sequenceur qui permet d'enregistrer deux canaux midi en meme temps, par exemple en jouant sur deux claviers.

3
Merci beaucoup pour ta réponse même si la question a du te paraitre très Naive!

Ca se passe comment sur le korg si je veux mettre une basse et un lead du virus dessus? ils aparaissent sur le sequenceur en tant que piste midi?

4

Citation :

Merci beaucoup pour ta réponse même si la question a du te paraitre très Naive!

non non du tout on sait jamais y'a parfois des trucs bizzares icon_tourne.gif

tu peux surement trouver la doc sur le site de korg mais si je me référe au korg triton extreme que j'avais ca doit etre un reglage par piste, genre celle du virus tu mets la piste sur ext et celle que tu veux que le korg joue tu mets sur int, ca doit etre un truc comme ca.

5
Je vais tacher de la telecharger. J'ai deja tenté de regarder des videos explicatives, mais bon...

Autrement, les différences avec le M3 sont elles importantes niveau gestion des effets et multitimbralité?
les sons, je sais que c'est le même génerateur, mais j'aurais sûrement un synthé à part pour les sons typés ( Nord lead, virus, etc...) Le korg doit m'apporter des sons généralistes, un bon sequenceur, quelques effets...

Quel modèle est le plus adapté à mes besoins selon toi?

Merci pour ton aide!


6

En fait pour faire court en general y'a ceux qui preferent le M3 et ses dérivés (m50 ect..) et ceux qui preferent le yamaha motif Xs ou Xf et ses derivés (mo6 ect..) si le sequenceur mode lineaire te derange pas (moi je prefere le mode pattern donc yamaha) lineaire tu compose en avancant de mesure en mesure comme un cubase par exemple, le mode pattern c'est un nombre de mesures qui tourne en boucle et apres tu assembles les patterns pour faire une song, donc apres c'est une question de sons (je connais pas les differences entre le m3 et le m50 mis a part l'interface utilisateur ou tu vois que le m3 est plus ergonomique mais c'est pas le meme prix, si t'es pas frileux pour l'occaz tu peux faire une bonne affaire en m3) donc apres entre yamaha et korg t'a les yamaha qui sont reputés pour les sons acoustiques et les korg pour les sons electroniques, mais en moyenne on lit que les deux finalement sont bons dans les deux styles.

7
Merci pour ces précisions!

pour info, je me debrouille assez bien avec Fruity ( je suis donc habiotué aux patterns), mais le mode linéaire ( genre Cubase) me va bien également.

Pour une musique Electro ( trance, etc...) les deux peuvent convenir, alors pas de soucis de ce coté la je pense.

Niveau sons, j'ai souvent entendu que les Korgs avaient un léger avantage pour ce type de musique ( même si les autres peuvent convenir)Je me suis donc naturellement orienté vers cette marque.
Cela dit, le synthé va surtout me servir de sequenceur et de CERVEAU de l'installation, je vais ajouter d'autres synthés par la suite sous forme de Rack, ce qui diminie un peu l'importance des sons.

JE cherche un appareil avec
1> Un excellent séquenceur pour la musique Electro
2> Avec des sons electro embarqués ( formes d'onde et/ou synthèse)
3> Disposant de jolis sons généralistes ( pianos, etc...)
4> Capable d'accueillir d'autres synthétiseurs en midi
5> Completement indépendant ( pas besoin d'ordinateur)
6> Budget de 1500 € maximum ( ce qui devrait exclure le M3 je pense...)

Je suis ouvert à toutes les marques en fait, et je ne suis aps attaché aux derniers gadgets derniers cris ( genre Karma, même si ce truc doit être sympa une fois maitrisé)

L'usage est 100% Studio, pas de live du tout.
JE me demande donc si un haut de gamme est indispensable pour moi et si le m50 ne suffirait pas à mes besoins ( ou une autre marque?! Roland/Korg/Yamaha)

Qu'est ce que tu en dis? ( merci de prendre de ton temps à me répondre, je te paierai une bonne bière ^^)
8

de rien icon_lol.gif , bein je crois que t'a trouvé le bon plan c'est a dire le M50, apres le M3 est dans ton budget si d'occaz icon_wink.gif donc faut bien bien reflechir icon_diablotin.gif

9
Merci pour tout! Petite interlude : TU penses quoi du combo mv8800 ou mv 8000 plus petit synthé Hardware? ( genre ti snow, etc...) ?

PArce qu'en fait, le sequenceur est pour moi le plus important, et celui de la mv a l'air plus abordable que celui du korg ( il semble en tous cas!)


:)
10

Houla la mv c'est delicat, faut aimer le concept, je l'ai eu y' a longtemps mais j'avais pas l'option ecran + souris, disons que pour le sequenceur je prefere la mc808 + bon clavier midi + ti snow voir virus ti1 rack (ti1 bonne affaire d'occaz)