Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet importation de son externe dans le korg m50

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion importation de son externe dans le korg m50
Salut à tous!
Je me permet de publier se post car je souhaiterai envoyer des samples qui sont en format mp3 vers le m50 via une carte sd mais il ne prend pas en compte ce format, c'est PCG je crois.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, logiciel de convertion etc sa serai sympa!
Merci d'avance:)
2
Le korg M50 ne possède pas de sampleur. Aucune chance que tu arrives à importer des échantillons.
PCG c'est le format "Son" chez Korg, c'est-à-dire que quand tu sauves un son, il est au format PCG. Ca tu peux importer et exporter, mais ce n'est en aucun cas des échantillons.
3
Je confirme, le m50 ne propose pas de fonction échantillonnage, cela dit tu peux très bien y brancher un quelquonque sampler externe a piloter, c'est ce que je fait personelement, avec un korg microsampler.
4
ok merci pour vos reponces!!

Mais est-il possible avec un sampler externe d'attribuer des sons à une touches du m50 tout en gardant les programmes du clavier en meme temps?

Ma config c'est m50 et un nord electro 2.

Si vous pouviez m'orienter vers un sampler pas trop cher, c'est juste pour cette utilisation que j'en aurai besoin.

Merci d'avance pour vos conseils!!!
5

Salut,

 

Je ne connais pas trop les samplers mais s'il dispose d'une entrée midi IN, tu branches le MIDI Thru du M50 sur cette entrée. Il convient ensuite de régler ton sampler en mode local avec le bon canal midi et ainsi dés que tu joue sur ton korg M 50 l'événement MIDI est répercuté sur ton sampler, donc il joue la même note avec son preset. Ca marche très bien entre claviers possédant les fonctionnalités MIDI, je le fais pour dédoubler mon jeu entre mon korg M50 et mon M1 et c'est très pratique.

 

Si ton objectif est d'exporter un son sur ton korg M50, je te confirme ce que les autres t'ont dit. Seul le format KORG est accepté, ce n'est pas un sampler.Il faut passer avec le modèle au dessus soit la M3 ou choisir le microsampler. En fait, la seule manière que je connaisse est d'éditer ton son via l'éditeur logiciel fourni.

 

Cordialement

 

Korg M50-61

Electribe ES1

Korg M1

Cubase 5 essential

 

6
Salut à tous et bonne année!!
Après quelques temps, je viens d'acquerir le sampler sp 404sx de chez roland j'en suis très content mais sa coince au niveau du midi!!

Je m'explique:
La connexion entre mon sampler et mon m50 se fait sans problème mais le sousi c'est que les bank de samples sont jouer n'importe ou sur les touches du clavier meme par dessus les sons interne du m50 et pas moyen de changer sa :oo:.
Je ne sais pas comment assigner precisement un pad à une touche tout en gardant une partie du clavier en interne!!

Si quelqu'un sait parametrer le midi sur le m50 et ou sur la sp 404sx sa serait super!!

J'espere avoir été assez clair sur mon message:D:
Merci de votre aide ^^!!

7
Ce que tu cherches se trouve à la page 49 de l'user manual du M50 , dispo sûrement sur ton CDRom mais aussi chez Korg.com , support -> keyboards & modules -> M50 -> tu trouveras.

En gros, un timbre que tu veux jouer avec ton clavier doit normalement être assigné au global channel , et un timbre du sampler doit être réglé sur un autre canal , évidemment le canal correspondant à ton programme dans le sampler.
chaque "voix" du synthé peut être réglée comme interne (le synthé joue la voix), externe (le synthé ordonne au canal X de jouer la voix). L'astuce que personnellement j'ai mis énormément de temps à comprendre, c'est qu'une voix du synthé ne correspond en rien à un canal midi, chaque voix peut recevoir un réglage qui lui est propre, tout est possible, comme faire qu'une touche joue sur le synthé, sur un sampler, sur les deux, elle peut même effectuer un accord (en utilisant le même instrument sur trois voix, mais décalées de plusieurs demis tons). Bref je m'égare !
Là je t'ai donné une réponse pour le mode "combinaison" qui est à mon sens le mode le plus "propre" lorsqu'on utilise plusieurs instruments connectés en MIDI, avec bien sûr le mode séquenceur. Mais tu peux aussi configurer le M50 en tant que simple clavier maître, ça se passe dans le mode global, P1: MIDI.