Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet M50 /MC 808

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 2 followers
1 M50 /MC 808
Bonjour, je voudrais avoir votre avis.
Je compose sur MC 808 de la Pop Dance et du Jazz d'ambiance, ayant écouter une démo du M50 je me pose la question de savoir si ce n'était pas mieux niveau sonore.
Sachant que la MC peut sonner bien si on touche aux effets et timbres.
Je n'aime pas l'ordi. donc j'utiliserais un DP-03 pour le mastering et ce qui me servirait pour enregistrer voix et sax.
Voilà, merci..
2
Je n'ai pas le M50, mais le M3, qui est le modèle au dessus. Cependant ces deux claviers ont les mêmes sons.

Les Korg embarquent 256 MO de ROM contre 64 MO pour la MC-808. La MC se concentre surtout sur les sonorités électroniques (synthés, BAR analo, etc...), et dans ce domaine fait à peu près jeu égal avec les M50/M3. C'est plus une question de goûts, car Korg et Roland sonnent différemment. Par contre sur les sonorités acoustiques (piano, batteries, cordes, cuivres, etc...) et électriques (ep, orgues, etc...), les Korg surpassent largement la MC-808. Après ce n'est pas que les M3/M50 soient excellents dans ces domaines, mais la MC 808 y est assez faible.

En plus les M3/M50 ont un meilleur processeur d'effets, 8 effets (5 inserts, 2 envois et un total) avec des presets par catégories et un routage hyper flexible contre 5 effets (2 inserts, 1 reverb, 1 comp et 1 master).


Si c'est pour du neuf, le M50 a été remplacé par le Krome qui a 4GO de sons (meilleurs piano, ep et batteries acoustiques) et meilleur écran.

"In DUB we trust".

3
Yes, cool c'est beaucoup les sons électros qui m'intéresse. J'écoute pas mal de démo sur les m50 et kronos mais comme tu le dis les sons de korg sont propres un peu trop on dirait compressé tandis que sur la mc c'est un peu plus chaud et moins propre. Mais après mastering du son de la mc on peut la faire sonner comme du korg.
C'est pas facile de faire un choix.
Ca voudrait dire que sa servirais à rien de changer ?
Trouvez moi des arguments.
4
Tout dépend de ton utilisation, ces machines étant pensées dans des optiques différents. La MC-808 est faite pour du live électro (au sens très large) alors que le M50 sert plutôt à la composition au piano et comme clavier de scène.

Bien sûr tu peux faire beaucoup de choses avec ces machines, mais selon comment tu l'utilises, elles seront plus ou moins pratiques.

Voici un petit comparatif (non exhaustif).

Séquenceur : purement à patterns pour la MC donc c'est top pour le live, mais le mode song est nase. C'est un mode song, donc linéaire mais à base de patterns donc beaucoup plus pratique pour faire une chanson de A à Z.

Surface de contrôles : 16 faders motorisés (avec matrice ), 16 pads en lignes, 16 touches mute donc top pour mixer un pattern en live, par contre pas d'écran obligé de passer par l'ordinateur pour l'édition avancée, et c'est la misère pour éditer une séquence midi. Le M50 a lui un clavier, grand écran tactile, des potars pour éditer les sons et des accès directs aux patchs, donc plus pratique pour composer et pour jouer du clavier.

Aides à la composition : step sequencer, chord memory et un arpéggiateur basique sur la MC contre Drum Track et 2 arpéggiateurs très complets pour le M50, donc le Korg est plus performant.

Aides au live : fonction RPS pour la Roland et équivalent RPPR sur le Korg

Sonorités : équivalents sur les électroniques avec des couleurs différentes, par contre le M50 est largement au dessus sur les électriques et les acoustiques (la MC est assez nulle sur ces sons là). La 808 embarque un sampler, donc intéressant pour des boucles ou des one shots, mais pas pour les instruments (pas de multisampling).

Effets : le M50 est au-dessus car 8 effets contre 5 ( dont 3 fixes). Les algorithmes se valent, mais le routage sur le Korg est beaucoup plus souple et puissant (routage, presets).

Connectique : la 808 offre une sortie stéréo en plus

"In DUB we trust".

5
Le Krome gagne haut les mains, le m50 est super cheap, la fabrication est super fragile et les touches sont horribles, je lavait convoite pendant des mois puis ahcete par impulsions apres avoir lus de bons comments sur le net, quand il est arrive a la maison, il est reparti 2 semaines plus tard, meme fabrication que les bontempi de lepoque lol. Jai teste le Krome et cest le jour et la nuit, bref nopte pas pour le m50 , pour ce prix un roland juno gi seconde main sera mieux, ou alors en neuf le krome for sure!
6
Si t'aimes pas l'ordi oublies la 808 tu ne peux rien editer dessus t'es oblige d'avoir un pc..Le M50 est plus recent et a de meilleures sonorites et est plus abordable pour la construction des sons,le seul avantage de la 808 est sa capacite de sampler.Mais comme dis notre ami LAIDBACMUSIC le Krome est la derniere generation de workstation et a vraiment de meilleures sonorites que le M50 et est plus facile a faire ses instrus grace a son grand ecran tactile et plus vivace que son predecesseur sans parler de sa fabrication.