Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Difference entre clavier Workstation et Arrangeur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difference entre clavier Workstation et Arrangeur
Je voudrais savoir les propores carateristiques spécifiques de ces differnts deux claviers : Workstation par rapport à Arrangeur! Est ce que les deux nous permettent tous de jouer en live tout en étant accompagné par les rythmes ou styles dont ils pourraient être dotés ou non dans leur mémoire! Si non quel type de clavier dois-je m'en procurer!

Merci pour votre censeil!
2
Alors pour moi un clavier arrangeur c une boite avec d touche blanche et noir (oui un clavier si vous préférez) et quand l on plaque un accord (en général dans la parti gauche du clavier) la machine "crée" un accompagnement en fonction de cette accord (ligne de basse, piano, cuivre, guitare etc.)
Pour la petite animation ça va très bien mais moi je trouve ces clavier très impersonnelle même si il on beaucoup évolué les arrangement automatique proposé reste bof a mon goût.

Avec une Workstation on ne va pas fonctionné pareil nous allons TOUT créer :bravo: de la batterie a la guitare en passant par les cordes et ainsi soi personnaliser les morceau que l on veux reprendre soi refaire a l identique c même morceau.

Perso je joué avec les clavier arrangeur kan g t plus jeune beaucoup on du faire comme moi, un book et op on place les accords d une main et joue la mélodie de l autre.
Mon choix ce porte maintenant sur les Workstation car je ne voie plu l intérêt (ni même le plaisir) de joué avec les arrangement automatique proposé (classé généralement par style : rock, salsa bossa etc.)

Mais avant de faire ton choix étudies bien ce que tu veux faire et ce d on tu a besoin.

Voila si tu a d autre question ou si j ai été trop nul dans mes explication je veux bien réessayer lol
3
Merci pour l'explication! c'est claire!

J'ai déjà un sythétiseur arrangeur amateur pas très puissant depuis cinq ans (YAMAHA PSR 730) qui m'a permis d'une part d'animer des petites fêtes familiales en utilisant les styles pré-enregistrés et les styles que j'ai crées moi même et d'autre part d'arranger des morceaux et des créations personnelles! Actuelement je veux me lancer d'avantage dans ce domaine et pense acheter un KORG TRITON EXTREME 61 qui est un synthétiseur professionnel du genre Workstation! D'apres ton explication et celles des autres personnes dans le forum, comme je n'ai pas encore la machine avec moi et que je n'ai jamais eu encore l'occasion de jouer avec ce type de sythétiseur, dommage, disant qu'il n'y a pas des rythmes pre-chargé dans le matos comme salsa, rock, valse etc... donc tout est à créer! Et un fois créé le style, étant donné qu'on ne compose pas non plus les accords en jouant en temps réel,il est donc personnalisé à une chanson seulement et les accords qui se suivent dedans sont invariables! Dans ce cas, la personne que tu accompagne en live chante donc comme en karaoke, si elle saute une etape dans sa parole elle sera perdu jusqu'a la fin de sa chanson! Il n'y a plus moyen de redresser et rattraper l'erreur! Si ce n'est pas le cas corriges moi et explique mois comme cela se passe!
4
C est exactement ca
en faite avec une workstation tu va utilisé le squenseur ( un enregistreur midi ) pour créer tes morceau et apré tu les lira
et si la personne se plante et bien




TAMPI POUR ELLE lollllllll

ca marche comme un disk a la dif d un arrangeur ou tu rectifi le tir en direct ;)
5
Si ma priorité et mon but est de pouvoir accompagner quelqu'un à tout moment et à l'improviste avec n'importe quelle chanson dont je n'ai pas encore son arrangement ou son fichier midi dans le matos, dans ce cas donc je dois avoir un synthétiseur Arrangeur grace à son accompagnement automatique ? Car avec Workstation,ce ne sera pas possible si la chanson demandée n'est pas encore disponible et enregistré dans la memoire! Cela veut dire que tout doit être planifié d'avance pour une animation quelconque, on ne peut pas improviser avec un Workstation? Ou est-ce qu'il y a quand même une possibilité de pallier à ce probleme?

Sinon, peux tu me conseiller un type de synthétiseur professionnel du genre Arrangeur qui pourrait me convenir autre que ROLAND VS-7 et consort et les YAMAHA PSR 7000-9000 etc..!

Merci!
6
Désolé, je rectifie ROLAND VA-7 mais non pas ROLAND VS-7

Merci!
7
Voila c tt a fait ca.
il y a vraiment un monde entre la worksation et l arrangeur.
toi tu a besoin d un clavier arrangeur a mon avi par contre je ne m y conné pas boucou je ne c pas de kel région tu é mais moi je sui de grenoble et c dans les "gros" magasin k il y a le plu gro choi d arrangeur ( chez mpoi c michel musique ou encor milonga )

apré a toi d essayé et de trouvé ton bonheur
8
Merci pour le conseil! Cela me permet de faire un bon choix! Merci encore et à bientôt!