Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton et Triton Extreme : toucher et moteur identiques ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triton et Triton Extreme : toucher et moteur identiques ?
Salut à tous !

Le toucher de l' "ancien" TRITON 61 touches est-il identique au nouveau Extreme 61 ? Le moteur est-il le même (en gros, peut-on faire exactement les mêmes sons dans les deux machines ?).

D'avance merci pour toute réponse.
2
Ou s'agit-il non pas d'une simple évolution en cette matière mais aussi d'une progression ? Personne ne sait ?
3
Si j'ai bien tout compris quand je me suis renseigner pour acheter le mien, ils ont le même moteur. Korg a rajouté dans la série Extreme les formes d'ondes de certaines de ses cartes PCM (celles de la 6, 7, 8, et 9 je crois, à confirmer ou rectifier) à celles déjà existantes.
4
Ca roule merci pour ta réponse ! :P:
5
Bonsoir messieurs et mesdames,

Je voudrais savoir pour un futur achat d'un ami, je ne peu point le conseiller sur le sujet (je ne le connais pas). Il est sûre d'une chose, il veut un TRITON!!! Mais lequel choisir : Classic, Studio ou Extreme??? Il veut faire un peu de tous les styles electro. Y-a-t-il quelque chose de meilleure au niveau WORKSTATION??
@+ Mr X5. :ange:

6
TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP TRITON EXTREME TOP TOP ;-)
7
TRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOPTRITON EXTREME TOP TOP
8
Cela m'aide pas vraiment!!!
Autre réponse un peu plus constructive SVP.
@+ Mr X5. :ange:

9
Salut,
Mon choix s'est tourné vers l'extreme car il me semblait être le plus polyvalent des 3. Il possède 160 MO de PCM soit 5 fois plus que le triton classic. En fait, il possède les 32 MO de pcm du classic, mais en plus, il est Pré équipé en interne des cartes PCM 05 (Vintage), PCM 06/07 (Orchestral), PCM 08 (Concert piano) et un mélange des meilleurs échantillons des autres cartes PCM.

Il possède également un circuit à lampe 12AU7 qui sert à rendre le son plus chaud ou plus saturé. Pas mal pour les leads !
Au niveau des programmes et combis : environ 1300 de chaque, classés par catégories + 50 drums kits, pas mal, on n'a pas vite fait le tour !

Le triton studio (très cher) possède d'origine un graveur de CD-rom, un DD interne et la possibilité de lui rajouter interface ADAT et mLAN. Bien qu'il ne possède pas autant d'échantillons PCM en rom que l'extreme, il est possible de les lui rajouter en achetant les cartes PCM correspondantes (idem dans le classic mais moins de slots).

Le triton extreme possède une interface USB donc possibilité de rajouter graveur extreme, DD externe, clé USB.

Sinon au niveau du moteur sonore, ce sont les mêmes, à part un débat au niveau du fait que les convertisseurs AD/DA seraient meilleurs sur le T.studio...un ingénieur de KORG USA a une fois affirmé que ce n'était pas la cas (forum KORG irishact).

Surtout n'oublie pas de rajouter la carte moss : un bijou !
Voilà vite dit, si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite pas...
10
Merci mymyplje

Donc on peut rajouter des cartes EXB-PCM dedans??? Encore merci pour ta réponse, je vais dire à mon pote d'acheter l'Extreme.
@+ Mr X5. :bise: