Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Programmes/combinaisons/arpégiateur Pré chargé ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmes/combinaisons/arpégiateur Pré chargé ?
Salut

je compte acquérir le triton extrem mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la description

exemple

programmes au nombre de 1536 dont 1334 pré-chargé ?
Idem pour les combinaisons et les arpégiateurs 507 mais 354 pré-chargés

Qu'est que cela signifie quand j'achète le triton j'ai 1536 programmes disponible ou 1334 et il faut acheter encore quelque chose en plus ????

Quelqu'un peut il m'expliquer ??????

Merci d'avance
2
Salut,


Pour essayer de faire simple, le triton a plusieurs modes dont les modes programmes et combinaisons.


Le mode programme ne permet de jouer qu'un seul son sur l'intégralité du clavier alors que le mode combinaison permet de jouer jusqu'à 8 sons que l'on peut paramétrer sur différentes zones du clavier.


En mode programme, les sons sont classés en 14 banques de 128 sons :

* 10 banques dites "usine", soit 1280 sons paramétrés par Korg, utilisables de suite et modifiables (préchargés)

* 2 banques dites "utilisateur", soit 256 emplacements de sons "blancs" ou "vierges" (on créé un sons à partir de zéro),

* 1 banque General MIDI, soit 128 sons, non modifiables,

* 1 banque accessible uniquement lorsque l'on installe la carte de synthèse MOSS (carte en option, payante), soit 128 sons.

ce qui fait bien 1536 emplacement de sons (12 banques) dont 1280 (10 banques usine) sont préchargés + 128 sons GM + 128 sons si la carte MOSS est installée.


Le mode combinaison est sensiblement identiques sans la banque GM et la banque MOSS.


Enfin, pour les arpégiateurs, c'est exactement la même chose : 507 arpégiateurs possibles dont 354 sont déjà programés par Korg et sont modifiables.


Voilà, j'espère avoir été assez clair et succint.


Bon courage, la "bête" vaut le détour.
3
Ok je comprends mieux en fait j'ai de la place pour créer mes propres programmes, combi et arpégiateurs sans pour autant modifier les existants au risque de les perdre.

Cela donne encore plus de place à la créativité
Sait tu combien vaut une carte MOSS ?

Pour la bete je projette de l'acquérir d'ici la fin de l'année, le temps de rassemblé l'argent.

Merci pour ces explications
4
D'après la cote sur audiofanzine, elle serait à un peu moins de 500€.

Perso, je ne l'ai pas mais selon les avis, elle serait un sacré boost pour le triton.

Va voir là pour plus d'info sur la carte exb-moss : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10763%2Cmao%2Ckorg_exb__moss.html

Maintenant, sans cette carte, on a déjà un outil hors du commun.

Histoire de le compléter, je lorgne du côté des Motif ES 8 et de leurs petits frères les MO8, histoire de voir comment sonnent les Yam

mais c'est pareil, ça attendra d'avoir les finances...

Sur ce, Bonne zik et bon achat, tu ne seras pas déçu

Jérôme