Sujet de la discussionPosté le 20/04/2008 à 16:31:36Clavier Electro
Voila je cherche un clavier pas trop cher, qui reproduit des rhodes et clavier d'epoqué mais typé electro!! Tres feutré
Ala sauce Daft punk ou neptunes!
Si quelqu'un peut me renseigner se serait super!
Bah si tu veux des rhodes et que des rhodes, c'est nord stage.
Car je trouve qu'une workstation juste pour un son c'est un peu beaucoup. Sinon une boite pour VST et un clavier maître MIDI, et c'est parti pour même pas 500 euros.
Il n'y a pas que le Nord Stage chez Clavia : le Nord Electro est moins cher et propose tout de même les sons de Rhodes, de pianos électriques divers et l'émulation d'orgue. Et en version expandeur (Nord Electro Rack), il est encore moins cher.
Une autre piste pour de l'occase, l'expandeur E-Mu Classic Keys qui couvrait toutes les sonorités de claviers vintage hors synthés analogiques (ça, c'était le domaine du Vintage Keys de la même marque). Il me semble qu'il existe aussi en version clavier.
Et ça a quel âge un Rhodes ? Si les samples d Nord Electro étaient bons (voire excellents) à l'époque, pourquoi ne le seraient-ils plus maintenant ? Quand ça sonne, ça sonne. Enfin, faut l'écouter d'abord. En plus, il y a eu des mises à jour de la partie samples du Nord Electro depuis sa sortie.
Il faut voir aussi qu un triton extreme,un M3..un yamaha motif...un roland avec des cartes srx rhodes...te donnent si tu les programment comme tu veux des supers sons de claviers...(tu joues avec les effets...tu programmes ta reponse..)
Les clavias sont des claviers superbes,mais tres cher,alors qu une workstation complete te donne toute sorte de sons varies,et un sequencer en plus...je pense pas qu on ferait la difference dans un mix!