Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Personne pour Y répondre SVP ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Personne pour Y répondre SVP ?
2
As tu toujours des problèmeS de sons GM?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:05:53 ]

3
oui, je n'ai jamais résolu ce truc.
4
Bien, c'est assez simple en fait.
Dans le format GM (donc la banque de son GM) tu as ce que l'on appelle des program change et control change.
Tu dois charger une séquence dans ton synthé, puis (en mode séquenceur) aller en mode micro ou pas à pas, je ne sais plus comment korg appel ce mode...
Tu pourras alors voir les évênement, ou les notes si tu préfères, ce sont des numéro (chaque note correspond à un numéro).

A chaque début de piste (la 1, 2,3 jusqu'à 16) tu as des "control change" (volume, pan, reverb etc ET un program change avec un N°à sa droite. C'est LE numéro du son sur cette piste.

Il y à traditionnellement 128 sons dans une banque GM, toutes les séquences vont chercher un son sur chaque piste dans cette banque. Pour appeler le bon son, ex en piste 2 une basse, en 5 un string etc il faut bien donner au synthé des information tel que le numéro du son joué sur la piste1, sur la piste 2 etc...Ainsi que la recverb, le volume.
Et bien c'est ceci qui fait que si tu ne les changes pas tu auras toujours les même sons qui reviennent.

Tu as souvent sur une piste un grand N° avec des lettres dedans appelé "syst exclu" , ce numéro sert à indiquer que les sons du synthé doivent être pris dans la banque GM.
Si tu veux mettre tes sons perso ou ceux du synthé il faut d'abord:
Effacer le systeme exclusif qui est sur une piste et en tout début, ensuite changer les numéros (ou les effacer)  de program change et ensuite sauvegarder le tout au format du synthé.
Tu peux aussi modifier le volume, le pan, le chorus, le pitch bend s'il y a...de chaque piste.


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 19:07:39 ]

5
Impecc merci, voici la réponse que j'attendais depuis 50 ans, merci encore.
6

Ben oui..donc en gros tu charges ta sequences,et dans les menus du sequencer,tu fais erase all program change(tu selectionnes program change,et sysex...surtout pas le reste...) sur toutes les pistes (all tracks)..

Ensuite tu te retrouves avec une sequence qui est reglée sur les sons de pianos basique...
La tu re-regles toutes les pistes avec les bons sons(note donc avant quels etaient les sons correspondant aux pistes en questions..)et ensuite tu sauvegardes ta sequence une fois bien reglée...et c est ok!

7
C'est bien celà, cependant, avant de tout effacer (les cc) il est préférable qu'il se familiarise un peu avec ce qu'il y a déjà à l'intérieur des séquences afin de comprendre ce qu'il doit modifier ou non !
8
bien sur...a mon avis il faut qu il efface juste les données de program change sans toucher aux données de controles diverses qui sont l expression des sons de la sequence en question..

9
En tout cas, merci.
10
En tout cas, merci.