Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 76
Photos
1/181
Korg Triton Extreme 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton extrème76 vs fantom X7

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triton extrème76 vs fantom X7
Salut à tous je suis sur le point de changer de clavier :D: et j'hésite j'entends que du bien sur ces deux claviers et en particulier sur le triton mais lequelle choisir :?:
Avis a tous les utilisateur de ces claviers :!:
a+
:clin:
Efem
2
Pourquoi choisir entre ces deux workstations et mettre de côté les soft ?
3
Complémentaires qu'ils sont les bougres !! ca t'arrange pas
moi je prendrais le triton et un fantom rack ,si j'avais les brouzoufs :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Salut
Possédant Le TE je n'ai que tester le fantom
Enfin, j'ai préfèrer le triton pour son ecran tactile,ses sons electro,sa lampe mais vraiment en premier son ergonomie car je me suis senti bien direct avec
bien que j'avai un Roland avant j'ai eu plus de mal a m'y adapter lors des essais
Les points+ du FX sont: Très bon sons de piano et des sons acoustique pas mauvaiset surtout un séquenceur midi + audio pour le reste j'ai pas tester asserlongtemps
Si t'as les tunes la solution clavier + rack est vraiment bien mais bon :oo:

As tu penser au motif ES il a de très bons sons acoustique et il est dans la même catégorie de prix que les deux autres
Bonne Chance dans ton choix :clin:
Efem
5
Salut ! moi j'utilise un triton extreme 76 et un fantom X8 !
Ce sont deux machines complètement différentes et très complémentaires
Le fantom est meilleur en ce qui concerne les sons acoustiques tandis que le triton est plus sympa pour les climats et les leads
après tout est question d'utilité et de gouts personnels
6
Je me pose la même question pour le moment!

Mon dernier gros synthé date de 1997 (Roland XP80). Je le connais par coeur, mais je vais lui ajouter un monstre moderne... Triton Extreme 76 ou Fantom X7 (oui j'adore les claviers à 76 touches). J'hésite encore...


Les avantages de chaque synthé sur son concurrent, pour moi:


Triton Extreme:
+ Tous les patches sont écrasables (+ de 1300 patches "user" contre 256 sur le Fantom)
+ Ecran tactile
+ Controlleur ruban sous la mollette de pitch
+ Plein de sons de synthés très cools
+ 5 effets d'insert (chez Roland c'est 1 reverb + 1 chorus + 3 insert, ça fait 5 aussi, mais dont 2 sont prédéfinis)
+ 6 sorties audio (4 sur le Fantom)

Fantom X:
+ Les pads lumineux façon boîte à rythme
+ Le D-Beam
+ Ecran couleur
+ Sons acoustiques meilleurs selon beaucoup d'utilisateurs, surtout le piano
+ Place pour 4 cartes SRX (contre 1 seul emplacement pour la carte MOSS sur le Triton EX)
+ 4 "waveforms" par Patch (des Patches de 2 "waveforms" sur le Triton)

(je n'ai pas pris en compte la petite loupiotte bleutée du Triton Extreme, car je m'en fiche, mais bon si y a des gens qui aiment... enfin je pense pas que ce soit aussi décisif que le reste, même si Korg insiste à mort là dessus, c'est pour moi juste un petit gadget très surestimé).


Sinon ils ont des points communs plutôt cools:

- Les entrées audio et le sampling (caractéristiques que j'imagine assez proches)
- Les 4 potards et les 2 switches assignables


J'ai une question sur les entrées audio du Triton Extreme (et par la même occasion à propos du Fantom X également):

Est-ce qu'on peut par exemple y brancher un autre instrument pour ainsi n'envoyer que les sorties du Triton EXTREME à l'ingé son pour le jeu en live?

Je vais démarrer un projet où je vais avoir besoin de ce synthé et de mon Alesis ION. J'aimerais pouvoir brancher le ION sur le Triton Extreme, lui ajouter une réverb, et tout envoyer via les sorties du Triton. Comme ça l'ingé son il n'a qu'un synthé à mixer! (pas con le mec!)

Ca m'évite de devoir transporter une mini table de mix avec effets intégrés, et ça évite de faire chier l'ingé son en lui demandant 4 DI box.

Ce qui serait GENIALISSIME, c'est de pouvoir y brancher une guitare électrique et de pouvoir se passer d'ampli guitare... en utilisant des FX de disto, etc. sur le Triton. Ce serait terrible.

Le propriétaire du Fantom X pourrait-il dire si c'est faisable sur le Fantom?

Merci d'avance ;)

(P.S. pour l'instant je penche pour le Fantom X. La couleur irait mieux avant l'Alesis ION) :mrg: et surtout je suis habitué à Roland, et les PADS lumineux me tentent énormément. Pour lancer des effets en live, des samples, etc... le pied!
7
Voilà j'ai acheté finalement un Fantom X6 (un neuf au prix de l'occaz) et j'ai donc les réponses à mes questions. :8)