Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 88
Photos
1/129
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg Triton plus en vente neuf ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 253 vues
  • 6 followers
1 Korg Triton plus en vente neuf ?
Bonjour nobles amis des instruments.

Je voudrais savoir si le Korg Triton Extreme 88 était toujours en vente sur le net et dans les magasins, parce que maintenant, sur le net je ne trouve plus que le Korg TR, et je ne sais pas du tout si c'est la même chose que le Korg Triton Extreme.

Donc voilà, merci pour vos éventuelles réponses.
2
Salut,

Eh non, le korg triton extreme n'est plus en vente en magasins. Une seule possibilité de le trouver donc: sur le net en occasion.

Quant au korg TR, selon moi, il est plus de la gamme du triton LE. Rien de comparable avec l'Extreme ! Pour l'avoir essayé, il m'a franchement décu en comparaison des possibilités qu'offre le Triton Extreme.

Si tu cherches donc le clavier actuel lui correspondant, je te conseille de te tourner vers un M3. Je pense que là, on est face à une machine de la même envergure.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
3
Oui oui, tu as complétement répondu à ma question, ce que je trouve dommage c'est que le M3 n'a pas la même gueule que le Triton Extreme, je trouve que le Triton Extreme a un look incomparable.

Et sinon, vous pourriez m'en dire plus sur le Korg TR, les sonorités et tout ça, sachant que je joue essentiellement du Dream Theater, Jordan Rudess, du progressif quoi.
4
Ouais ya pas trop de prob pour le TR (ou X50), d'ailleurs en live JR utilise un kurzweil , qui a des sons de moins bonne qualité que le tr.

mais le TR est quand même 1000 euros, et le triton extreme était à 2800. Faut pas trop vouloir
5

Citation : JR utilise un kurzweil , qui a des sons de moins bonne qualité que le tr



[mode polémique on]ah bon, j'avais pas remarqué... même si le son c'est subjectif, mais quand-même faut pas pousser là ! [mode polémique off]

le TR c'est l'entrée de gamme : écran plus petit, toucher mou très mou, connectique moindre, commandes limitées, construction plus light...
6
En ce moment, JR utilise un Korg Oasys relié en midi avec plusieurs autres synthés, un Kurzweill K2600, plusieurs Korg, ...

Pourquoi dis-tu TR (ou X50)? Le Tr n'est pas un X50 ... Enfin, je crois que le Tr est beaucoup plus performant que le X50, n'est-ce pas ?

Le toucher du TR 88 est identique au toucher du Triton Extreme (88) si je ne m'abuse (touches semblables à celles de pianos)...?
7
Le TR a presque la même ROM (et les mêmes patches peut être) que le X50, mais ce dernier ne possède pas de séquenceur, et autres options.

Pour JR, la derniere fois que je l'ai vu, il jouait sur un kurzweil avec un simple saw lead ou un square lead. Donc un échantillon tout con que le TR peut reproduire sans problème.
8
Ok, ba moi la dernière fosi c'était avec un korg Oasys.

Est-ce que le Triton TR 88 a des touches du type pianos ?? (comme celle du feu Triton Extreme 88)

Et le 76 ? Et le 61 ?

Merci pour vos réponses si rapides et précises ^^
9
Avant de répondre n'importe quoi, essayez de vous renseigner un peu...
Jordan Rudess utilise le Korg OASYS 88 depuis environ 2005, et depuis, il a rajouté quelques autres synths (mais il n'a AUCUN rack Kurzweil), mais son clavier maître demeure le OASYS, et 95% des sons qu'il utilise proviennent essentiellement de cet instrument.
JR utilisant seulement un saw ou un square wave ? Ouais certainement...
Dans une seule soirée avec Dream Theater, il peut utiliser entre 300 et 600 setups (ou combi avec le OASYS) différents.

Je possède un Oasys et un Kurzweil k2600xs, et de là à dire que les sons du Kurzweil sont de moins bonne qualité que ceux du TR, t'es allé chercher ça loin un peu je trouve. Même à côté d'un OASYS, le Kurzweil ne rougît pas une seconde. Comme pour n'importe quel synthé, il suffit de savoir programmer un peu pour obtenir exactement ce que l'on veut.

Et pour répondre à ta question, non, le TR n'est pas du tout équivalent au Extreme. Si tu veux quelque chose d'équivalent et peut-être mieux, c'est le M3 (ou Oasys, mais bon...).

Dave
10
Mais pour jouer du rudess, t'as pas besoin d'un monstre synthé, vu que tu utiliseras que des sons analo, qui ne prennent pas énormément de place ROM comme dans un kurzweil

sinon je viens de voir le live instrumedley, je ne sais pas de quand il date, mais c'est un kurz :P j'vais commander le PC3X pour ma part!