Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 88
Photos
1/129
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Problème de retour sur petites scènes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
1 Problème de retour sur petites scènes
`Salut `j`ai un synthé (Korg Triton Extreme 88)que J´aime bien,mais mon probleme et que je joue sur de petites scènes dans un groupes de 7 persones et il y`a souvent problemes de retour(monitor)parfois je n`entemps memme pas ce que je joue ,car les amis dises que je sonne très fort Ou parfois meme mon son piano sonne bizarre(pas comme à la maison).Franchement Ca ne fais pas plaisir de jouer un synthé qui sonne differement à chaque concert .Comment puis je resoudre ce problème ,je suis pret à investir....
2
Salut, j'ai moi aussi un Triton extreme 88 et ai aussi joué sur de petites scènes avec beaucoup de monde. J'ai moi aussi connu ce genre de problèmes.
A mon avis, ton problème ne vient pas du clavier (car il faut quand-même le dire, c'est une jolie bestiole), mais plutôt du fait que la salle, les systèmes de retour, le matos de sonorisation et peut-être même les ingés son sont différents à chaque concert.
Pour améliorer cela, déjà, ne pas "pourrir" le son de scène avec ton volume de retour à toi en le baissant au minimum "acceptable" pour toi. Visiblement, tu gènes les autres musiciens (et peut-être que eux aussi dérangent l'un ou l'autre des zicos). L'idée est de baisser au minimum le son sur la scène pour que les micros ne reprennent pas tout ce "magma sonore" qui rend impossible la tâche de l'ingé son.
Si tu as la possibilité d'investir un petit peu, alors la solution pourrait venir de travailler avec un système de retours oreillettes (il en existe de très bons pour pas trop chers, mais fais-toi conseiller par un ingé son pro) car avec cela, tu entends ce que tu veux, au volume que tu veux, sans déranger personne ni sur scène, ni devant. Après, c'est à l'ingé son de faire du bon boulot pour que les autres musiciens entendent ce que tu joues au bon volume et pareil pour le public. Dans tous les cas, il faut réfléchir à cette solution en travaillant en accord avec votre ingé son (si vous en avez un) car c'est lui qui t'aidera à affiner ton son dans tes retours. Si vous n'avez pas d'ingé son attitré, les problèmes viennent probablement de là et alors, ce serait bien d'avoir un gars avec qui vous bossez régulièrement votre son.
Ah oui, l'idéal serait probablement que l'ensemble des musiciens investisse dans cette solution, mais ce n'est pas toujours évident pour tout le monde financièrement. En général, quand il y en a un qui le fait, les autres suivent car ils se rendent compte que cela signifie jouer dans un fauteuil :-)

J'espère avoir ouvert une piste ou deux.
Essayer... ne jamais renoncer... essayer... encore !