Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 88
Photos
1/129
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet prendre un triton extreme 88 aujourd'hui: mars 2013...

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 870 vues
  • 6 followers
1 prendre un triton extreme 88 aujourd'hui: mars 2013...
bonjour,

je me suis precipité pour un yamaha S90ES (toucher lourd), que j'aime bien mais qui n'a pas de sequenceur, alors que j'ai plus besoin d'une workstation....
pô de sous, je cherche donc a l'echanger ( il vaut dans les 1000 euros) contre une workstation...

si possible avec toucher lourd...possible?

alors j'ai pensé au triton extreme 88, mais je me demande si c'est judicieux, en ce debut 2013 de prendre cette workstation qui commence a dater...???
ou dois-je sacrifier le toucher lourd et viser un M3 61 ??? ou meme motif xs6 ???

un avis svp m'aiderait bien...

cdt
2
Hello,

je possède un Triton Extreme 88... Super machine! Je suis allé essayer le M3, certes, un peu mieux, tout comme chaque machine plus récente... Mais à mon sens, les différences ne valent pas le double du prix, SURTOUT si tu dois troquer ton toucher lourd.

Si le toucher lourd est important pour toi, n'y renonce surtout pas. Les claviers 61 ou 76 touches ne sont absolument pas dédiés à un jeu "pianistique" mais plutôt "synthé". Donc tout dépend de ton utilité...

Quant au Triton Extreme 88, j'adore cette machine! Elle date un peu, mais concrètement, elle n'a pris aucunes rides! La modélisation des sons permet vraiment d'obtenir tous les sons actuels. Après, Korg, Yamaha, Roland, Kurzweill, etc... chaque marque a ses spécificités, ses avantages, tout ça dépend à nouveau de ce que tu attends de ta machine.
3
hey, merci
ouai je tiens plutot au toucher lourd, ayant deja un waldorf Q ( pour le coté synthé) et ayant une base piano-

je ne fais pas de la pure electro- mais plutot electro-pop...voire a la AIR/ Tindersticks......

mais ayant vendu carte son et logic car marre de l'ordi.....je me trouve sans pouvoir enregistrer....
de plus je voudrais un clavier qui soit la base et le point de depart de mes compos...
4
Salut,

Personnellement je voulais me séparé du triton extreme, mais après avoir exploré divers plugin instru je l'ai gardé.(pour le toucher aussi).

Aujourd'hui je posséde un vieux motif, un triton et un jupiter50, le son de ces machines est très différents, l'ordi me permet de tout mettre en musique.
Les plugin instru sont utiles dans certaines compos ou arrangements.
Le triton reste vraiment une super machine, les modèles sont efficaces et le son reste "gros".
La série des motifs est vraiment excellente aussi, même les anciennes machines.
Tu voudrais faire tous tes arrangements dans une seul machine?

@++
5
ben disons que je voudrais que se soit le centre de ma config.....apres je pourrais tjrs aller chercher des sons dans mon waldorf pour pimenter......

no plug- no computer for me!!!
6
ben gary94, je vois que tu vends le tiens ??? je croyais que tu le gardais???
7
Lol bien vu!!! il faut que je retire l'annonce, car oui je le garde pour le moment, il est devenu le point de départ de mes compos, alors que c'est une machine que j'ai depuis 2006! je comprends pour le "no-computer"...l'important est d'être alaise dans son parc.
8
yeah:bravo:

voilà t'as resumé la situation: je cherche une machine qui soit le point de depart de mes compos.....

a ce jour j'ai pô de sous et suis plutot impatient....et un yamahaS90ES (toucher lourd) et un waldorf Q....et une console analo TL Audio fat track.....donc je ne peux pas m'enregister et ça ça me saoule....

je ne sais comment m'y prendre, ni quoi echanger....et quoi garder....

il y a aussi la solution d'un studio numerique integré.....qu'il me faudra de toute façon a terme ( pour enregistrer les voix)
mais j'ai envie d'une workstation pour fixer rapidement les idées et qq arangements.....

mes 2 claviers valent dans les 1000 euros chancun env....je ne sais pas lequel remplcer par une workstation ( donc de valeur 1000 euros env).....le korg M3 m'attire beaucoup......

ou mes 2 claviers contre un kronos ( qui me fait un peu peur....)

:?!::?!::?!:

des conseils ou avis please
9
Pourquoi pas le Motif XS ?
Il est à environ 1000 € en occase actuellement.

Citation :
mais j'ai envie d'une workstation pour fixer rapidement les idées et qq arangements.....


Pour ça, il est idéal ! (avec d'excellents sons en plus).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 17:55:05 ]

10
Bonsoir a tous,

effectivement de tres beaux sons

je viens d'en acheter un d'occassion mais j'ai une petite question

je travaille sur pc avec cubase et triton en clavier maitre.

question : comment fonctionne le midi sur cette machine ...

pour envoyer les sons de cette machine sur different canaux midi.

Et comment entendre uniquement mes plug in

merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 08:26:35 ]