Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 88
Photos
1/130
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Son de piano

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de piano
On dit souvent qu'un bon synthé doit aussi sa notoriété par rapport au son de piano qu'il délivre. Je présume que le piano est un intrument difficile a synthétiser correctement.

Personnellement je travaille avec un triton xtrem 88 en studio et le son de piano (et pas un seul, tous !) est vraiment excellent. Cela ne vaut presque pas le coup de déplacer un "vrai" piano et d'y placer micros, de sortir les préamp !

cela a en plus le mérite de ne pas capter les bruits de vêtements ou autres rots du pianiste pendant la prise ! lol

Plus sérieusement il s'agit là du meilleur synthé que j'ai pu écouter ! Hormi les son de piano, tout le reste est de très bonne facture, le toucher remarquable, la lampe montrueuse et l'arpéggiateur géant !

un peu de muscu ne vous fera pas de mal ! 1.55 et 29 kg c'est assez éprouvant ! Prévoir un Break pour le transport !
2
Joue tu du piano toi même ??!! et si oui, qu'en est il du potentiel expressif du clavier...?

t'as écouté les fantom x et motif es ...?

As tu également un séquencer soft, pour que tu me dises si effectivement c'est beaucoup mieux le séquençage en soft....

Le korg est réputé intuitif au niveau du séquencer, qu'en est il ??
Et la partie sampling...facile à en tirer parti...?

( désolé de l'arsenal de questions...mais c'est pour un projet d'achat...) ;)