< Tous les avis Korg Triton Le 61
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

rore rore
Publié le 08/01/05 à 10:03
- Clavier 5 octaves de qualité médiocre (mais on peut quand-même jouer avec, faut pas exagérer)

- Au niveau de la connectique et des controleurs, on est vraiment pas lésés pour le prix

- On trouve des sons dans tous les styles, mais c'est vrai que les presets machine donnent un peu l'impression d'un synthé pour faire de la techno. Non non, il est généraliste...

- Pour ce qui est de l'aspect général il y a du plastique et du métal; il est assez joli, compact et léger (moins de 8kg)

Il est assez facile de faire les manips de base. Par contre dès qu'on veut éditer un son il faut entrer dans des menus et sous-menus... C'est plutôt assez bien fait une fois qu'on a pris le temps de comprendre. (Par exemple pour mettre une réverb: on va sur le son, on appuie sur menu, on sélectionne le sous-menu d'effet voulu, et là on choisi un effet de 52 à 57; ensuite pour chacun des effets on peut faire ses propres réglages bien sûr...)

Le manuel n'est pas des plus clairs mais jusque là j'ai toujours trouvé réponse à mes questions dedans donc: oui il est assez suffisant et complet.

Les sons sont très bons (sauf le piano qui apparemment a été conçu avec le clavier à touches).

C'est vrai: ça sonne numérique, les filtres blabla... mais pour un clavier généraliste, je n'en attendais pas plus. On peut concevoir des sons très variés (les échantillons de base sont nombreux et divers).

Ca va faire un an que je l'ai. J'utilise peu le séquenceur (juste pour enregistrer des idées). Mis à part le clavier -c'est le point faible- j'en suis très content. Le rapport qualité-prix est imbattable. Et puis il est compact et léger; pour les répet' c'est le top!