Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/430
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton le ou motif 6

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 400 vues
  • 6 followers
1 Triton le ou motif 6
Salut,

j'ai été pocesseur de pas mal de claviers (casio cz1, obehreim matrix6, roland xp50, korg 01wfd, korg triton pro x), mais malheuresement j'ai été obligé de me séparer il ya quelques années de se beau petit monde.

Bref je veut réinvestir dans un clavier au alentour de 600€-700€, j'ai déjà tester le triton le et pour cause j'ai déja eu un triton voir plus haut mais je trouve que le clavier fait limite plastoque, alors je me suis penché sur un éventuel autre clavier dans cette gamme de prix et j'ai découvert sur ce même site qu'un motif 6 tourne au alentour de 700-800€, je ne connait pas bien ce clavier et pour tout dire je n'est jamais eu l'occasion de jouer dessus, pourtant il me semble qu'il serait un ton au dessus du triton le (vu les commentaires avisés des utilisateurs du motif)

J'attend vos commentaires, merci.

PS: je n'est pas une marque préférer, chacun à ses qualités et ses défauts, ce qui m'intéresse c'est d'avoir la meilleur machine à un prix équivalent.
Afficher le premier post
11
Et que pensez vous sur les nappes?
Je chercher des nappes riches et "evoluantes" comme cités ci dessus.Je n'ai aps l'occasion de le tester sous peu mais je sais bien qu'une écoute résoudrait tout...
Je pense quand même que qu'il est bien placé pour des nappes riches pour le prix...J'utilise beaucoup de softs virtuels, mais à part ATMOSPHERE, j'ai pas trouvé de nappes aussi riches.
12
Les nappes sont plus riches et plus evolutive sur le triton, sur le motif cependant, le timbre est plus cristallins, plus précis.
Je suis d'accord avec toi, les plugsins attteignent leur limite avec ce genre de son. curieux non ?
13
Curieux oui et non...Cela dépend vraiment de ce que l'on recherche disons.
Mais j'ai l'étrange sensation, sur les démos que j'ai entendu, d'avoir un son plus "chaud" sur le TRITON LE par rapport à ATMOSPHERE, puis dans ce styles, j'ai rien vu sur les instrus virtuels (Blue; Abino; Vapor; Morphology...) pas de nappes que je recherche:RICHES.

Mais cela vaudrait vraiment le coup que j'attende le TR?...
14
Le TR à plus de forme d'onde il me semble, donc potentiellement plus de sons, plus riche. Mais pour le prix, il faut peut etre comparé avec un triton studio (je ne connais pas les specs de celui là) d'occas ! voire si tu peux, le triton extreme ... hum hum .. bon là c'est chere !!!
15
D'après ce que je vois, t'en ai content de ton triton?
16
Tu as une superbe collec de clavier d'ailleurs!
17
Je suis vraiment content et du triton et du motif, la seule machine qui m'a déçue c'est le K2000 (qui reste une machine correcte tout de meme).

La machine la plus delire reste le vsynth, là !! c'est une tuerie.
tiens regarde cette demo : http://www.hakenaudio.com/Continuum/ , tu choisies rudess demo, la guitare est un vsynth.

J'ai une collection sympa, le seul truc qui me fait vraiment envie c'est un karma, mais bon ... je viens d'acheter un appart .. donc ... (sinon je me fais tuer lol).
Pour la richesse, y'a pas photo, un triton est mieux qu'un motif (attention il y a des motifs maniacs !! qui diront le contraire !!).

Bon j'ai comparé les prix et les spécifs entre un triton le et triton studio d'occas ... AIIEEUU !! franchement, si t'as pas besoin d'une workstation autonome, vu le prix du triton studio laisse tombé. !! :nawak: Le triton studio à 48Mo de rom et le LE 32Mo ! vu la difference de prix ! ça fait reflechir. Je n'ai pas trouvé le prix annoncé du korg TR, qui lui me semble être un super compromis entre le triton extreme et triton simple lol !
Pour ma part je suis déjà allé plusieur fois sur ton site (extremement bien fait !!) et j'aime beaucoup ce que tu fais ! quels materiels utilises tu ? Tu n'aurais pas fait un morceau aussi avec Cecgwen ?
18
Je suis trop con lol !! :?!: je viens de voir le lien vers cecgwen sur ton site. Bref, je suis d'un oeil attentif tes oeuvres depuis un moment, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec elle ! c'est vraiment super bon !
19
Merci, c'est trés cool de ta part, j'écouterai avec plaisir ce que tu fais ce soir d'ailleurs.

Je me tate plus vers le TRITON LE car pour la différence avec le TR (Annoncé vers 1190€ pour le 61 touches) la différence est trés minim pour moi.Surtout que je veux juste des nappes, le reste c'est zéro besoin!Je travaille tout sur Cubase pour séquencer avec mes softs orchestraux et le reste.

IL faut que je vende mon XV5050 que j'ai allumé 3 fois depuis que je l'ai acheté neuf!
20
C'est clair !! j'avais un xp60 et c'est vraiment la meme bestiole à quelques details pret. C'est con, j'avais mis en vente mon triton le ! mais bon, je n'aurais pas les thunes pour completer pour un karma !.
Je pense que tu fais le bon choix du coup ! c'est vraiment une bonne machine, avec de grosse possibilitée.

T'es de lyon ?