Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Triton LE vs PA50

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 828 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Triton LE vs PA50
Bonjour à tous,
Je cherche à m'acquérir un clavier pour jouer dans un groupe composé de 2 guitares, 1 batterie , une bass et chant.
Je n'y connais absolument rien en clavier la je cherche à comparer un " Clavier Arrangeur" et une "Worstation".
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence....
Lequel est le plus avantageux entre les 2 modèle proposé sachant qu'il me faut un bon son de piano et la possibilité de crée ou modifier les sons?.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord avec toi, du moins en principe. J'ai joué un peu avec un synthé il y a "longtemps" (Juno 1), et là effectivement on choisissait les formes d'onde, les réglages filtres, LFO etc. Même chose pour un DX7 ou un Triton. Et mon vieil arrangeur RA50 ne permet pas de changer quoique ce soit aux sons, sauf par midi (émulation MT32-E20).

Mais dans ce cas ci (LE vs PA50), je viens de revérifier dans les deux manuels, et si je comprends bien, dans le mode "program", on peut éditer les sons : sélection des multi-échantillons (reverse/offset/level/velocity/transpose/ tune/delay), drums (exclusive etc), pitch (modulation, LFO1, LFO2, Envelope), Filtres, AMP, FX1 et FX2. C'est pas de la programmation de synthé çà ? En fait, je viens de comparer les deux manuels, et à part le manque d'un beau diagramme (p.48 manuel LE), il me semble même que le manuel du PA50 est plus détaillé sur le program mode (20 pages) que celui du LE (8 seulement) !