Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet pas de pitchbend, pédale damper qui fait baisser les notes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pas de pitchbend, pédale damper qui fait baisser les notes
Voilà, tout est dans le titre...
J'ai depuis hier un triton LE 61 et je viens de me rendre compte de ce problème.
Étrangement, la pédale ne fait pas baisser l'intonation des notes sur toutes les combis ou tous les prog. Mais c'est quand même gênant à la longue.
J'ai lu sur des forums américains qu'un câble pouvait avoir lâché au niveau du joystick. Quelqu'un pourrait il me confirmer?
Merci d'avance pour votre aide.
2
Tu as regardé dans les paramètres de chaque son ? J'imagine que tu as acheté ton triton LE d'occasion (si tu l'as depuis hier), donc l'ancien propriétaire a pu changer quelques réglages. Aussi, la pédale de damper n'est pas faite pour baisser la hauteur des notes !
Essaye quand mème de réinitialiser les réglages, pour ça, vas dans le mode global et.... (c'est écrit dans le manuel) il faut sélectionner dans utility : "load, reload DATA".
Bonne chance !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

3
Merci, mais j'ai déjà essayé le factory reset et de regarder dans tous les réglages...
En fait, dés que je connecte le damper, on dirait que le pitchbend est assigné a la pédale mais aussi à l'aftertouch...
Par contre, l'axe x -x du joystick ne fonctionne pas (pédale connectée ou non)...
4
Bon, après recherche plus approfondie, il semble que ce soit un câble qui ait lâché. Je n'ai pas encore ouvert le clavier car je ne voudrais pas faire de conneries.
Je vais aller voir sur le forum du TR car il semblerait que ce problème soit récurent sur les 2 machines.
5
Salut,

Tu as peux être déja ouvert ton triton et trouvé la panne. je te te confirme que ça doit être un cable qui a cassé. j'ai déja eu 2 fois cette panne. retour SAV korg les 2 fois. et il s'agissait bien d'un cable qui lachait. depuis bientôt 2 ans , tout fonctionne nickel. pourvu que ça dure. 

a+