Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3

• 80 réponses
  • 39 participants
  • 7 014 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
351638.png
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de manuels V3(j'ai aussi été voir chez Korg USA). Pas moyen de savoir si quelqu'un chez Korg a pensé à intégrer le piano roll dans le séquenceur. J'avoue que je serais étonné vu la qualité des développeurs actuels...quand on voit des Odyssey et MS-20 FS sans local off, des synthés à la polyphonie monstrueuse en mono-timbral...etc...Pas d'explication détaillée non plus à propos des versions EX du Polysix et du MS-20...
42
Ben le piano roll est dans le Nautilus , je les vois mal moins bien faire que ce qu'il a comme fonctions intégrées.
C'est même une de ces qualités par rapport au Kronos a laquelle Korg pourrait ajouter une update d'ailleurs concernant cette fonction archie utile.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 17:17:07 ]

43
Citation :
Ben le piano roll est dans le Nautilus , je les vois mal moins bien faire que ce qu'il a comme fonctions intégrées.
on parie?
44
Il est vraiment dans le Nautilus le piano roll alors que c’est la meme plateforme en dessous?
45
Pour moi, il y en a pas. C'est dans le Krome qu'il y en a un.
46
Un piano roll dans le Nautilus, du style de celui du Krome, jamais vu!

Je parle de ceci:

6354179.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 18:31:23 ]

47
Mais ça, c'est celui du Krome. Je n'ai jamais vu ça sur un Nautilus. Je me trompe? (je viens de ma palucher le manuel du Nautilus, rien vu de cela).
48
Citation de Elka21 :
Citation :
surtout que la mise à jour concernera également les anciennes machines

Etonnant, si c'est le cas, cela voudrait dire que l'augmentation supposée de la puissance de calcul du Kronos 3 n'est pas utilisée ou n'existe pas ?

Oups, mise à jour des sons si j'ai bien compris.
Probablement pas une refonte complète du système ?
S'il démarre plus vite c'est bien mais moi perso je le redémarre pas toutes les 10mn.
KMROCK1964
49
Evidemment Coyote que c'est celui du Krome, je le donne à titre d'exemple, car un peu plus haut un intervenant ne semblait pas comprendre de quoi je parlais. De toute façon çà ne date pas d'hier, j'ai souvent vu dans des commentaires des utilisateurs se plaindre de l'absence de piano roll dans le Kronos, une fois que le Krome est sorti en 2012. Ce qui n'a jamais fait réagir Korg d'ailleurs, donc je crois que nous perdons notre temps à espérer. Korg préfère mettre l'accent par exemple sur le gain de temps de 60% à l'allumage, qu'est-ce qu'on s'en fout d'attendre une minute de plus quand on va travailler pendant des heures...J'ai eu un Krome et le piano roll était un plus, çà me rappelait mon Cubase sur Atari.
50
J’avais pas compris. Ok.

Et on devra toujours fixer au depart d’un morceau le nombre de mesures? :bave:

Bon, c’est un super synth. Mais pour moi, ils ont juste ressorti leur Kronos parce qu’ils ont fait l’erreur de l’arrêter. Tout cela pour attendre un vrai futur Kronos qui doit etre en cours de développement mais qui prendra du temps a sortir.