Courage à tous d'ici un an on aura la version avec l'autocollant "PAT" - (polyphonic After Touch)
et d'ici deux ans la "gray version"
Pour les utilisateurs les plus patients peut être une version Titanium ?
Blague à part, sur le site officiel il y a toutes les nouvelles spécifications. Rien de révolutionnaire...
Mouais... Ça ne ressemble pas vraiment à un nouveau modèle mais plus à un upgrade de version. Je pense que d'un point de vue marketing, avec la sortie du Montage M, Korg se devait de mettre un petit coup de peinture sur son vaisseau amiral. Moi qui attend depuis des années un "vrai" nouveau kronos, c'est pas vraiment celui là qui me donne envie de franchir le pas...
Je note, entre autres, un temps de démarrage réduit de 60% par rapport aux versions précédentes.
vous noterez que les autres fabricants mentionnent un temps de demarrage. Là, 60% de gain, ca veut dire que s’il mettait 1 minute à demarrer, il mettra 23 secondes? Ben c’est toujours trop et toujours plus qu’un Montage.
visiblement ils ne proposent pas de clavier avec aftertouch polyphonique . Quel dommage car il le reçoit en midi avec brio et gros potentiel pour l'avoir essayer sur différents moteurs .
La dessus en 88 notes le montage 8M le supplante largement .En plus j'ai jamais été fan de leur clavier RH3 .
peut être qu'ils le proposeront plus tard comme avec le Nautilus
Est-ce que ça pourrait dire aussi que les autres Kronos 1 et 2 auront un update ou un upgrade possible ?
Comme l'a fait Roland avec son Fantom en Fantom EX par exemple.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 20:25:36 ]
JMJ75
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20Posté le 16/01/2025 à 20:24:19
Citation de fwedewe :
Je souhaiterais comprendre, moi qui ai possédé un Kronos 1. Quelle est l'évolution depuis 2011 ? Parce que là, ça ne me saute vraiment pas aux yeux
Peut être pour des personnes qui n’ont pas encore eu de Kronos depuis et qui veulent la dernière version ☺️ je vais me laisser tenter par la version 73 ☺️