réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
- 80 réponses
- 39 participants
- 6 931 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7906
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2025 à 11:36:00Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
raumin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 16/01/2025 à 20:31:14
Arrêtez de tergiverser, ce n'est ni plus ni moins qu'un Nautilus intégré dans la boîte du Kronos 2 🧨BOOM🧨 Kronos 3!! 😎 (Après tout c'est ce qu'on avait demandé) Marketing Level Legend
silvertouch06
2315
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/01/2025 à 22:29:02
x
Hors sujet :A quand le Kross 3, qui serait une version light du Kronos 3 ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
trancer
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 16/01/2025 à 23:08:58
Rien de bien neuf à l horizon avec cette version 3.
Sauf erreur de ma part, plus de Karma.
Comprends pas pourquoi korg n introduit pas dans ce nouveau Kronos et / ou Nautilus les programmes et combinaisons du korg 01/wfd ?
Le M1 par contre disponible.
Mieux encore, un vst du 01/ wfd.
C ' était quand même une chouette machine .
Comprends pas pourquoi korg n introduit pas dans ce nouveau Kronos et / ou Nautilus les programmes et combinaisons du korg 01/wfd ?
KMROCK1964
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 17/01/2025 à 02:07:22
Bienvenue au Kronos 3 !
C'est pas grave si pour le moment il n'y a pas de révolution majeure.
J'ai encore un Kronos 2/73 et considère personnellement que cela reste, je précise, la meilleure WK sur le marché.
L'ajout de qq pads en façade x16 + Step seq aurait été bien.
Intégration du Multi/poly ou du Wavestate / Opsix / Modwave / - etc ..... c’était pas possible ?
Un autre moteur sonore .... ?
A suivre ...
MOH
C'est pas grave si pour le moment il n'y a pas de révolution majeure.
J'ai encore un Kronos 2/73 et considère personnellement que cela reste, je précise, la meilleure WK sur le marché.
L'ajout de qq pads en façade x16 + Step seq aurait été bien.
Intégration du Multi/poly ou du Wavestate / Opsix / Modwave / - etc ..... c’était pas possible ?
Un autre moteur sonore .... ?
A suivre ...
MOH
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 02:33:07 ]
celest94
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 17/01/2025 à 07:23:22
Citation de trancer :
Rien de bien neuf à l horizon avec cette version 3.
Le Karma est bien confirmé, S Kay en parle sur le forum korg US , ce sera exactement le même que sur les versions précédentes.
Encore une fois, la V3 du Karma développée depuis fort longtemps ne verra pas le jour sur ce Kronos 3.
Dommage d'avoir autant d'ingrédients à disposition, pour finalement sortir une soupe aussi fade.
Elka21
2439
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/01/2025 à 10:56:21
il est écrit "nouveaux sons" on ne sait rien sur leurs définitions, mais peut ètre à l'instar des pianos ou ils ont doublé les couches de vélocité (entre autre), ils ont suivis le progrès informatique et cela peut ètre interessant, notamment pour concurrencer les ordis sur scène .
Recarrosser les stations de travails tous les 5 ans mais en trainant la meme banque de samples avec la définition d'il y a 20 ans, et en camouflant cela avec des interactions dans tous les sens comme certains concurrent. . . c'est moyen.
Recarrosser les stations de travails tous les 5 ans mais en trainant la meme banque de samples avec la définition d'il y a 20 ans, et en camouflant cela avec des interactions dans tous les sens comme certains concurrent. . . c'est moyen.
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 11:09:41 ]
fwedewe
1242
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/01/2025 à 11:39:59
J'espère que les échantillons de guitares et de certains sons d'orchestre, à l'exception des cordes qui sont plutôt bonnes, vont être renouvelés car pour certains, c'était vraiment très moyens
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
lechiwe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 17/01/2025 à 14:25:57
ca va enfin permettre d'acheter neuf alors que l'occase est hors de prix !
Abaris
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 17/01/2025 à 14:27:51
Étrange est la voie qu’emprunte Korg depuis 5-6 ans... Comme dit plus haut, avec autant de bons ingrédients à disposition c'est un peu navrant d'avoir un plat aussi fade à l'arrivée. Je ne doute pas que cette version 3 trouvera son public mais il y'a quand même un goût de trop peu et/ou de déjà vu.
zogood
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 17/01/2025 à 14:46:39
Titre de MusicRadar : "Korg’s revived Kronos workstation promises faster operation and fresh sounds – but otherwise looks remarkably familiar".
L'art de la rédaction diplomatique
L'art de la rédaction diplomatique
- < Liste des sujets
- Charte