Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 3 73
Photos
1/2
Korg Kronos 3 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3

• 92 réponses
  • 42 participants
  • 13 123 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg dévoile le Kronos 3
351638.png
Explorez les fonctionnalités avancées de la nouvelle workstation Kronos 3 de Korg, déclinée en trois modèles 61, 73, et 88 touches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ceux qui arrivent dans le système c'est quand même une très belle machine
32
Autant pour moi, raté l information.

Dommage par contre que pas d évolution.
33
Citation de lechiwe :
ca va enfin permettre d'acheter neuf alors que l'occase est hors de prix ;) !

A la sortie du KRONOS-2 quasi tout le monde s’extasiait ! Il était quand même à 3990€ au départ.
Le KRONOS-3 est pour le moment à +/- 3499€ soit +/- 500€ de moins que le K2.
IL y a des occases à +/- 1500 / 2000€ et en très bon état.
Il faut faire des choix. 1000€ de moins en occase c'est pas rien surtout que la mise à jour
concernera également les anciennes machines.
Cela permet également d'avoir un Multi/Poly rack par exemple.:clin:
KMROCK1964
34
Citation :
surtout que la mise à jour concernera également les anciennes machines

Etonnant, si c'est le cas, cela voudrait dire que l'augmentation supposée de la puissance de calcul du Kronos 3 n'est pas utilisée ou n'existe pas ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 08:44:22 ]

35
Et en ce moment on trouve le Nautilus 88 AT neuf à 2100€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Que le Kronos renaisse de ses cendres, c’est une très bonne nouvelle !
En revanche, que le Kronos 3 ressemble autant au Kronos 2, c’est incompréhensible !
37
Citation de Lennon Mercury :
Et en ce moment on trouve le Nautilus 88 AT neuf à 2100€.

Sauf que tout le monde s’en fout du Nautilius tellement il est fade.

Ce qui est terrible dans les critiques (justifiées bien sur) sur le manque d’innovation, c’est qu’on en arrive a parler négativement d’un clavier qui est intrinsèquement plus puissant que la majorité des synthés actuels (hors Fantom et Montage M qui sont ses concurrents directs) et qui n’a rien a envier a personne coté sonore dans l’absolu.
C’est la ou on est victime de nos prismes.:bravo:

C’est quand meme un cadeau pour les fans du Kronos qui le regrettaient parce qu’ils l’adoraient.
La seule chose qui m’embête pour ma part c’est l’interface qui aujourd’hui avec de petits caracteres a pris un coup de vieux face a Roland et Yam (et encore certains moteurs restent tout a fait agreables a l’œil).
Et puis bien sur le regret qu’on ai pas la dedans les Modwave/Opsix/Wavestate…..ils les ont deja en soft et les integrer dans la plateforme est sans doute trop compliqué.

Et aussi il faut voir que le volume de vente de ces gros haut de gamme est sans doute moins elevé que par le passé, alors on économise sur la recherche pour d’autres segments.
38
Citation :
Sauf que tout le monde s’en fout du Nautilius tellement il est fade.
Sauf que je ne vois pas la différence entre le Nautilus et le Kronos si ce n'est que le Nautilus a beaucoup moins de contrôles physiques. Le moteur sonore est strictement identique, donc c'est une solution à bas coût pour qui veut un Kronos.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
Oui mais l’ergonomie n’a rien a voir par rapport au panneau du Kronos, les commandes manquantes et l’ecran plus petit ca change tout.
40
Mon kronos 1 88, me comble toujours autant !

Mais Incroyable un autre kronos identique 14 ans après sa sortie !!?

Tant mieux ! 😊