Avis d'utilisateur
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 954 vues
- 6 followers
Patricio Diax
Depuis peut je prévoit d'acheter un sythetiseur...
Par contre je n'ai bosser qu'avec des plugin's ou vst via un clavier Midi,
j'ai tester récement un Korg Kronos X61 don't les sonoritées m'ont tout de suite parut beaucoup plus belle, plus chaude, plus présente que mes Vst habituel ce qui m'a tout de suite motivé à faire cette achat..
Sauf que c'est le premier que j'essaye et j'ai peur de mettre 3500euro dans un sythetiseur qui n'en vaut pas le prix...
Pourriez vous me donner votre avis sur ce sythetiseur ou me conseiller des sythetiseur qui pour le même prix procure des sonoritées comme tiesto, w&w, hardwell, ou encore Showteck ??
- 1
- 2
Marcøditive
Déjà, sache que le Kronos 61 sans le X est 800 € moins chère (Kronos X 61: 3299 € environ et 2499 € sans le X)) et que les principales caractéristiques sont identiques Les différences sont: une carte mère différente, processeur atom, et SSD de 62 Go et 2Go de RAM. Pas donné ce petit X rouge...
Maintenant, perso je ne regrette vraiment pas mon choix. C'est une bête de course ce Kronos. Les sons sont bluffants de qualité. Surtout les pianos qui bénéficient de leurs propre disque dur et qui sont samplé sans boucles. Ca a son petit effet
Bien sûr, il est nécessaire pour toi d'essayer d'autres marques: Clavia, Roland, Yamaha, etc…
Bon choix
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 00:05:05 ]
lcarre10
+1,
je rajouterai qu'avec ses 9 moteurs de synthèse, il y a de quoi faire. J'adore les sons qui sortent de cette machine, les pianos acoustiques et EP et orgues évidemment mais également la partie synthèse du moteur STR1 que j'apparente dans l'esprit un peu à la synthèse MOSS du prophecy et du Z1, le MOD7 qui reprend la synthèse FM et qui relit les fichiers du DX7 en .sysex (il y a des centaines de banques sur internet), le polysix facile pour aborder la synthèse, le MS20 plus compliqué et enfin l'AL1 qui est hyper puissant mais long à appréhender pour les non initiés. + la partie sampler + la partie séquenceur d'onde (wavestation) + les FX, c'est l'une des machine les plus puissantes en hard.
Tu peux en plus y télécharger des tas de banques payantes et gratuites et de très bonne qualité. Va jeter un coup d'oeil sur le site Kronoscopie et sur le site de korg.com.
Par contre, il est vrai que si tu n'as jamais bosser sur une workstation, il va y avoir un temps d'adaptation c'est sûr. Avec beaucoup de patience et en allant voir les tutoriels, j'avance dans la découverte de la bête. Ce kronos est à mon sens une machine qui peut se suffire à elle seule et d'aspect solide en HS. En live, je ne sais pas. Je ne regrette absolument pas mon choix.
Je dirai enfin pour terminer que la machine est superbe surtout la version X mais plus chère c'est vrai et qui ne révolutionne pas la version originale. L'écran qui ne se règle pas comme l'oasys parfois ca tire un peu sur les cervicales.
Bonne réflexion
Marcøditive
Tu peux en plus y télécharger des tas de banques payantes et gratuites et de très bonne qualité. Va jeter un coup d'oeil sur le site Kronoscopie et sur le site de korg.com.
Grave ! J'ai acheté des banques de Qui Robinez, elles sont énormes !
Amok_
Tu as le Krome qui est une version plus light
Sinon, tu as plein d'autres claviers de scène avec de bon son
Il faut essayer
Patricio Diax
Ils m'ont motivés à faire le tour de tout les magasins de la région pour tester différents synthétiseurs Korg, Yamaha, Nord, roland ou encore un moog.
Au final je pense tout de même opter pour l'aventure Kornos, les sonoritées sont trés variés de bonne qualités et effectivement les banques de son additionnelles tiennent leur promesses !
Par contre un petit détail me chiffonne...
Lorsque l'on s'approche plus prés des lead et de la systématisation analogique du Kronos et que l'on compare ses sonoritées à un synthétiseur contenant des outils analogique pur comme le Moog ou un Nord on retrouve comme un maque de "chaleur" ou de "présence" qui est minime comparé à un vst mais perceptible, peut on palier ce manque grâce à des effet interne au Kronos ??Ou est ce que je doit par la suite traiter ces sons par des outils analogiques en hardware?? ou investir encore en parallèle dans un autre synthétiseur avec des outils analogiques...Quel serait d’après vous la meilleur solution?
En ce qui concerne le séquenceur interne au Kronos je ne pense pas l'utilisé car je prévoit de le piloter avec un midi out et router mon signal en entré de ma carte son, c'est dommage quand on réalise toutes les possibilités de cette workstation mais qui sais surement que a force de l'utilisé je procéderai différemment...
lcarre10
Attention le kronos n'est pas analogique : les moteurs de synthèse pure ne sont pas par conséquent basés sur des circuits analo. On est donc plus sur du VA. Perso, les sons me plaisent énormément le polysix est bien reconstitué tout comme le MS20 mais ce n'est pas analo..., et tu n'auras jamais une chaleur analo dans cette machine.
Cependant je me rends compte que par rapport à tes logiciels, et dans la mesure où tu ne souhaite pas utilisé le séquenceur du kronos, je te conseillerais de te rapprocher plus vers un VA (virus, nord) ou directement acheté un analo d'occase ou les nouveaux analo selon tes tarifs et envoyer le ou les signaux dans ton séquenceur préféré.
Bonne recherche
Amok_
Si Korg a sorti le mini ms20 (monophonique mais semi-modulaire), c'est pour répondre à la demande de vrai synthé analo
Le Nord Wave est un clavier/synthé qui possède de bonnes banques de son (piano acoustique et électrique, organe) et permet de charger d'autres banques et de les triturer, ce qui donne de grosses possibilités de synthèse
Il y a aussi le Nord Lead 2x, un VA qui sonne presque comme un vrai analo (plus de chaleur que le va du kronos). De plus, le Nord Lead est super facile pour apprendre la synthèse soustractive car 1 bouton=1 fonction
Si tu cherches un vrai analo (pas de son de piano, guitare, ...), il y a le DSI P8, un analo polyphonique fait par le créateur du prophet.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
petitsynthe
Grave ! J'ai acheté des banques de Qui Robinez, elles sont énormes !
Lesquelles de celles-ci ? : https://www.kronoscopie.fr/presentation-qr.html
Ca m'intéresse...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2