Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des multisamples

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
1 Faire des multisamples
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Kross 2-61 de Korg que je trouve très sympa. Il est pourvu de 128 Mo pour pouvoir accueillir des librairies de samples Korg, qui n'existent toujours pas, ou alors je les ai loupées ;)
il y a des tutoriaux sur youtube pour créer un multisample, mais il faut:
- Convertir des samples pads en 1 programme
- Créer un drum kit en utilisant ce programme
- Enfin, utiliser ce drum kit dans un programme normal pour y ajuster l'enveloppe d'amplitude et d'autres paramètres.

Très bien, mais cela fait quand même un drum kit et un programme qui, au final, ne sont utilisés que pour le programme final!!!

N'y a t-il pas un utilitaire permettant de créer des fichiers .KSC (fichier texte contenant la liste des multisamples), des .KMP (multisamples avec les noms des samples utilisés et des paramètres associés) et des fichiers .KSF (données des samples) ?

Pensez vous qu'un jour un tel editeur verra le jour comme pour le JUNO DS de Roland ?
Korg ne pourrait il pas mettre à disposition le format des fichiers KMP par exemple? car il est possible dejà de convertir une banque de pads en .KSC et .KSF!

Si quelqu'un a des news à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 10:59:28 ]

2
Je viens de trouver la réponse à ma question:
Après avoir lu le manuel, le KROSS2 accepte les fichiers KSC, KMP et KSF au format OASYS, TRITON, M3, Kronos.
Un utilitaire comme AWAVE Studio permet de créer des multisamples et de sauvegarder les différents fichiers au format TRITON. Cet utilitaire est free pendant 30 jours; la licence coûte 90 euros environ. Cette solution va me permettre de faire mes multisamples pour le korg KROSS2!!

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 15:44:42 ]

3
Et alors ça dit quoi les multi samples avec awave?
4
Bonjour,
Je ne maitrise pas du tout ce qui a été écrit plus haut.
Est-ce une méthode pour intégrer des fichiers soundfont dans un drumkit.
Je m'explique, j'ai au format soundfont les sons de l'Emax d'Alan Wilder de Depeche Mode, avec la répartition des sons sur les notes du sampler dans Studio One.
J'aimerais intégrer ces fichiers dans le Kross 2.
Est-ce possible ?
5
Bonjour archybaldi,

Je pense que oui via le logiciel AWAVE dont j'ai parlé plus haut.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
Merci, je ne vois la réponse qu'aujourd'hui.
Je vais jeter un oeil sur ce logiciel.