Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide svp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 5 followers
1 besoin d'aide svp
:oo:Bonjour à toutes et tous, voilà la situation:
un MP11 KAWAI (out) vers un KORG KROSS 2 (in). Je pilote le KROSS par le KAWAI, mais n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrait de jour un seul son (un seul canal) d'une combi sur le KROSS sans avoir les autres, et biensur sur le KAWAI d'avoir les autres sans le son à jouer sur le KROSS... j'ai la totale sur les deux claviers à quelques semaines d'une reprise de concerts. Merci beaucoup pour votre aide.
2
Quandmeum les Djeuns !!!! 45 vues...et pourtant aucun dcoup dmain! kissé qui m'aid?:bravo:
3
Salut.
J ignore ce qu est une mp11 mais pour piloter le kross comme un expandeur tu dois regler les canneaux midi , les faire correspondre de 1 a 16 .
4
Citation de ksiop :
Salut.
J ignore ce qu est une mp11 mais pour piloter le kross comme un expandeur tu dois regler les canneaux midi , les faire correspondre de 1 a 16 .

En effet, je pense que c'est là la clé du problème. Sur le Kross, chaque composante d'une combi peut être assignée à un canal midi, ou à tous. Il est donc possible de séparer les sons d'une combi sur des canaux MIDI différents.
5
oui raison de + mais ce n est nullement relatif qu'au kross. j avais un vieux M3R c était la même . Tout ca doit quand même etre indique dans le manuel
6
Voici mon point de vue:
- Tu t'arranges pour que sur le kross 2 chaque partie ait un canal MIDI Rx différents de celui de la partie que tu veux "garder" exemple : tu veux jouer la part 2 de la combi avec le MP11, alors tu l'affectes à un canal MIDI en réception de ton choix et tu t'arranges pour que toutes les autres parties soit affectées à un canal différent,
- Sur le MP11 tu lui dis (pas trop fort et poliment) de transmettre sur le canal MIDI de la partie de la combi que tu veux jouer sur ton Kross 2, par contre si tu ne veux pas entendre les sons de ton MP11, il faut le mettre en MIDI LOCAL OFF, c'est à dire déconnecter le clavier à son propre générateur de sons.

C'est pas simple d'expliquer en vacances sans le matériel devant les yeux, si j'ai oublié quelque chose ou dis une bêtise merci de me corriger :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 17:52:57 ]