Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Le mode pattern ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le mode pattern ?
Je viens de faire un test du M3 je trouve que les sons de drums sont vraiment géniaux !

Sinon j'ai voulu enregistrer dans le mode pattern mais je n’ai pas réussi, c'est plus dur dans un magasin,

Je voudrais savoir si l'on peut enregistrer plusieurs fois sur le même pattern sans que cella efface les données :

Par exemple j'enregistre la grosse caisse, ensuite la caisse claire etc.

En faite j'ai pas réussi a chaque fois que je faisais un essai cela effaçais mon premier enregistrement ??
2
Bonne nouvelle , c est tout a fait possible :lol:

en mode sequencer ,tu vas sur paramètres,tu cliques sur overdub ,et tu enregistres tout ta batterie sur la méme piste.
:clin:
3
Ok merci pour ta réponse....

est-ce que tu peux dans le mode sequence track répeter des bouts de phrase les unes derrière les autres un peux comme des boucles de patterns ?
4
Oui, c'est tout a fait possible.
5
Ok génial :bravo:

Cela me plait bien car je compose beaucoup par boucle et phrases qui se répète


quelques vidéos sur youtube ou on réalise un peu le potentiel de la bête

y'en a d'autres je vais pas tous les mettres

http://fr.youtube.com/watch?v=Pwmv9tDhzjY&mode=related&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=084M-Fpsb9I

http://fr.youtube.com/watch?v=ft13acHrHHI&mode=related&search=


c'est mauvais pour mon compte en banck qund je commence a faire une fixation sur une machine en tout cas j'achetrais avec le mode d'emploi en francais sinon cela doit etre galère d'après ce que j'ai lu
6
Vas-y Pico en complément de la 909, c'est du pur bonheur ! :fete:
7
Petite precision pico:
tu as un condensé du manuel(de plus de 200 pages quand meme)en francais,et tu as le manuel de tout les parametres(de plus de 800 pages)en anglais sur un cd rom!

Mais si tu comptes attendre la traduction du gros manuel en francais...tu peux toujours attendre..

Donc ou tu fais l impasse sur ce probleme,ou tu changes de cremerie..

Le M3 est excellent,cependant le mode pattern du motif XS est meilleur a mon avis(et d apres ce que je crois comprendre de ta maniere de travailler il correspond plus:16 parties de 16 pistes que tu peux assembler comme un puzzle,comme tu veux dans tous les sens..alors que le korg c est 16 pistes de sequencer que tu peux looper a souhait,avec une piste de rythme,et des rpps qui sont des sequences que tu as programmées et que tu declenches par l appui d une touche du clavier...la logique est donc differente!)

Donc etudie bien le XS si tu ne l as pas deja fait a ce niveau la,afin de verifier ce qui te correspond le mieux!
(juste un petit conseil)
8
Ok merci lekanut :bravo:

Je vais appronfondir ma recherche surtout que cela m'est arrivé de m'emballer sur une machine genre comme le V-synth et j'avais été super déçu après... En plus ce n'est pas forçément les machines les plus cher qui sont parfois les plus utiles ??

Je t'avourais que ce qui me plait dans le M3 c'est la taille car je l'acheterais surement en mode expandeur (pour le transport)

ensuite pour la qualité de ces samples rhytmiques (que je peux peut être trouver ailleur)

Le Karma (j'aime pas et je m'en fou un peu)

ce que j'aime aussi chez korg c'est la qualité de leurs effets qui déchirent

sur le radias que je possède il y en a 2 par programmes + 1 master ce qui fait au total 9 ! et c'est pas de la merde comme effets j'immagine donc que le M3 doit faire mieux + le sampling + le direct to disk avec le firwire ?? enfin je crois


Donc au final si l'ergonomie me plait bien , je pense que le M3 doit être vraiment super !

Mais il y à un mais ... c'est le sequenceur que je veux vraiment savoir si il va me convenir ?

J'ai essayer en boutique le MV 8800 .... pas mal mais trop peux de puissance seulement 2 effets ?? :non: + 1 piste audio le machin prend de la place et coute plus cher que le M3 et en plus y'a même pas de sons et la possibilité de metre des carte SRX alors pour moi c'est non direct


Ensuite y'a la MC 808 que je trouve vraiment bien car tu peux aller jusqu'a 512 mo de ram dans la bête et sauvegarde sur compact flash jusqu'a 1 ou 2 gig pas mal du tout :aime:
En plus je connais parfaitement la MC 909 c'est vraiment de la balle !!

Le seul hic de la MC 808 c'est l'ecran et l'ergonomie... :non:

Par contre les sons internes sont bien meilleurs :aime:

J'aime pas du tout ceux de la MC 909 :non:

Bon je vais pas écrire un roman mais en tout cas la machine parfaite nexiste pas ...
9
Le mode pattern du motif XS me semble plus proche de l esprit de la 909 que le M3(avec le coté puzzle de l assemblage des differents motifs)..en plus tu peux le monter jusqu a 1 giga...

Le sequenceur du M3 est excellent et tres complet(tres proche de celui des tritons)...mais je prefere bosser sur celui du XS avec lequel je vais plus vite..

Si tu n as pas besoin du karma...pose toi vraiment la question...
Je dis ca moi j ai les 2 et je les adore pareil,mais pas pour les memes raisons:compos et mode pattern plus sur le XS,et creation de sons et delires evolutifs sonores plus sur le M3...
10
Je suis encore aller testé la bête et j'ai noté un truc , c'est que la qualité de fabrication semble un peu fragile... le made in china commence a se ressentir... on est loin de la qualité d'un M1 par exemple.
a mon avis les boutons du sequenceur play et rec vont rapidement rendre l'âme et la mollette de séléction aussi si on appui comme une brute.

Par contre au niveau son c'est top y'a rien a dire

le nombre d'effets et paramètres rien a dire non plus c'est géant !

La qualité du touché du clavier est par contre géniale je trouve , une nouvelle génération arrive ?

ce qui est étrange c'est que la machine est a la fois très ergonomique et en même temps assez complex ?

En tout cas j'ai réussi a maitriser un peu + le mode pattern et en faite c'est assez bien pensé on est un peu dans l'esprit du logiciel live en faite ?? enfin je trouve

Donc on a la possibilité sur 16 cannaux midi de faire plein de boucle que cela soit rhytmiques ou instrumentaux je suppose que l'on peux par la suite les enregistrer et pouvoir les atribuer a des notes au clavier ou de les chainer les uns derrières les autres , bref plein de possibilité apparement ?

Je pense que pour le prix c'est vraiment une bombe ce machin mais par contre il va falloir un peu de maitrise et de temps pour l'apprivoiser.

lekanut >>
J'ai essayer le Sx effectivement on dirrait la philosophie de la mc 909 avec encore + de puissance !! cela m'a l'air pas mal du tout car il y a plus d'effets et un vrai sequenceur en mode song

c'est une belle bête aussi , dommage que roland ne le sorte pas en version expandeur avec le sequenceur ??? je l'achèterais direct